Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mbailemdana1.jpg

 

Le 28 janvier dernier, nous publions un article de notre compatriote M. Mahamat Allamine intitulé "Mairie de Ndjaména : le pillage continue". Il dénonçait déjà un dysfonctionnement grave, une réintégration de personnes impliquées dans des multiples cas de détournements et des attributions douteuses de marchés à des commerçants verreux et des hommes politiques proches du régime.

 

Aujourd'hui, le temps a fini par faire son effet. On apprend qu'un trou de plus d'un milliard de francs a été découvert dans la gestion de Madame la Mairesse de Ndjaména, Marie Thérèse Mbaïlemdana. Cette dernière est suspendue de ses fonctions en attendant de voir plus clair dans l'accusation.

Ce n'est donc pas une surprise en soit car la Mairie de Ndjaména n'est qu'un cas parmi tant d'autres, le pays tout entier baigne dans ce grand marigot où se cotoient tous les crapauds de la République. Il suffit d'un peu de courage à nos contrôleurs pour qu'Idriss Deby Itno himself soit traduit devant la haute Cour de justice pour multiple crimes économiques.

 

A suivre...

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0