Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

aliounetine4

 

Depuis la fin de la campagne électorale, Alioune Tine n'est plus apparu de la scène politique Sénégalaise. Pour des raisons de sécurité, le coordonnateur de la Rencontre Africaine des Droits de l'Homme (RADHO) est allé se réfugier au Burkina Faso.

Dans un entretien accordé au journal Burkinabé l'Observateur Palga et repris par le quotidien sénégalais Walfadjiri, M. Alioune Tine avance : ''Nous ne sommes pas venus ici pour battre campagne, mais juste pour se mettre un peu au vert pour des raisons de sécurité''.

Cet exil a été surtout motivé par les lourdes menaces brandies par le Président de la République Me Abdoulaye Wade en personne. '' J'ai reçu des menaces et le Président de la République lui-même a tenu des propos selon lesquels il me considère comme son pire ennemi'', a dit le l'un des membres actif du mouvement M23. ''Il faut donc que je fasse attention'', ajoute-il.

 

Pour rappel, Alioune Tine avait été arrêté et gardé à vue pendant 48 heures suite à la mort d'un policier lors des affrontements entre les forces de l'ordre et des jeunes manifestants le 27 janvier dernier.

 


Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0