Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 maktunis

La nouvelle est tombée ce jeudi 11 juillet 2013 en fin de matinée, Makaila Nguebla, blogueur tchadien vivant à Dakar (Sénégal) depuis juin 2005 et expulsé le 7 mai 2013 sur Conakry après un chantage honteux d’Idriss Deby, a obtenu l’asile politique en France. C’est le Consulat de France à Conakry qui lui a délivré le précieux sésame. La nouvelle a vite fait le tour de la toile et tout le monde l’a accueillie avec joie et satisfaction. Sauf bien entendu un certain Ministre de l’injustice Me Bernard Padaré qui a fait de l’expulsion de l’opposant blogueur un trophée de guerre.
 

A Paris où il est arrivé à la veille de la fête du 14 juillet, Makaila retrouve sur place d’autres braves combattants qui se battent contre la dictature des Itno. Sans aucun doute son soutien sera de taille sur le plan médiatique.


La rédaction d’Ambenatna lui souhaite une bonne intégration aux pays des droits de l’homme. Quand au Sénégal, il s’enfonce sous le poids de Sall Macky qui se plait à s’accoquiner avec des tyrans
. 

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :