Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

andryrajoelina.jpgLe président malgache Andry Rajoelina a échappé à un attentat à la bombe commis jeudi soir au passage de sa voiture, annoncent les autorités. S'adressant à la presse, son aide de camp, le lieutenant-colonel Fidimalala Rafaliarison, a expliqué qu'une violente explosion avait retenti à un endroit où le convoi ralentit sur le trajet qu'il effectue quotidiennement.


D'autres explosifs découverts


Les véhicules ne sont pas arrêtés et la voiture blindée du chef de l'Etat n'a pas été endommagée, a précisé un officier. Des explosifs et un fil de 150 mètres ont par la suite été découverts sur place. «Etant donné le contexte politique, il pourrait s'agir d'une tentative d'assassinat politique ou d'intimidation. Quoi qu'il en soit, les investigations montreront ce qui s'est réellement produit», a déclaré le Premier ministre, Camille Vital.

La voiture d'Andry Rajoelina, qui est au pouvoir depuis mars 2009 et le renversement avec l'appui de l'armée de l'ancien président Marc Ravalomanana, avait déjà été visée par un tir en décembre 2009.


Reuters

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0