Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

papediop.jpg

Le leader de la convergence démocratique Bokk Guiss Guiss, Pape Diop, s'est dit « outré » à la manière dont l'ancien président tchadien a été arrêté chez lui.

 
« Monsieur Habré est un citoyen sénégalais. Bien que les actions qui lui sont reprochées ont été menées au Tchad, lorsqu'il était le Président de la République. 
Mais il vit ici depuis 23 ans maintenant. C'est un citoyen à qui on peut faire parvenir une convocation de la manière la plus normale », a-t-il disserté.

L'ancien Maire de Dakar a avancé que c'est de cette même manière que Karim Wade a été arrêté. « Nous sommes dans un pays de droit. S'il avait reçu une convocation à cette époque-là, il aurait répondu », dit-il.


Dans les colonnes de La Tribune, l'on apprend que selon Pape Diop, ces pratiques sont commandées par le diktat des pays développés. « Au départ, soutient-il, Hissène Habré a été incriminé par l'Union européenne et la Belgique. Il y a aujourd'hui les pays comme les États-Unis ».

 


L'ancien Président du Sénat a par ailleurs rejeté tout procédé consistant à « nous donner des miettes dans le cadre des coopérations ».

 

Source : seneweb

Tag(s) : #Articles- Affaire HH

Partager cet article

Repost 0