Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cent cinq personnes, 94 passagers et onze membres d'équipage, ont trouvé la mort mercredi 12 dans le crash d'un avion A330 d'une compagnie libyenne. Un garçon néerlandais de 8 ans est le seul survivant du crash, selon le personnel de l'aéroport.

L'appareil, en provenance de Johannesburg, devait atterrir à l'aéroport de Tripoli, a-t-on appris auprès des services de sécurité. L'accident a eu lieu à 6h lors de l'atterrissage de l'avion, selon une source au sein des services de sécurité de l'aéroport.

"Les 94 passagers et les onze membres d'équipage qui se trouvaient à bord ont trouvé la mort. L'avion a explosé à l'atterrissage et s'est totalement désintégré", ajoutent encore les services de sécurité.

L'avion appartenait à la compagnie libyenne Al Afriqiyah et les membres de l'équipage étaient tous de nationalité libyenne. La sécurité a été renforcée autour de l'aéroport et des ambulances et véhicules de la protection civile circulaient sur la route menant à la capitale libyenne, à une vingtaine de kilomètres de là. L'accès aux lieux du crash a été totalement interdit et aucun panache de fumée n'était visible des abords de l'aéroport. Les conditions météorologiques étaient bonnes mercredi matin à Tripoli avec un ciel légèrement nuageux.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :