Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

foukadhafi.jpg
Prévue pour ce mercredi 17 février 2011, la manifestation de l'opposition contre le régime tyrannique du Colonel Khadafi a eu bel et bien lieu malgré les avis mitigés des observateurs.

C'est Benghazi, ville qui a toujours montré une certaine résistance à la repression du régime totalitaire des Khadafines, où les Libyens sont sortis par centaine pour défier les forces de l'ordre et réclamer la fin des 40 ans des règnes sanglants du Colonel Khadafi. Malgré une contre manifestation organisée par les comités populaires (structures du parti unique au pouvoir), la révolte anti-Khadafi a bien pris aussi bien en Libye qu'à l'étranger où sur Facebook ils sont plus de 10.000 à s'activer pour maintenir la flamme de la révolution qui à terme fera partir Khadafi et empêchera la succession monarchique en marche en Libye.

C'est incontestablement héroïque quand on sait que ce peuple libyen n'a jamais pu manifester contre le pouvoir du Colonel Khadafi. Ce dernier a interdit toute activité d'opposition politique, syndicale et a privé ses compatriotes de la moindre liberté d'expression depuis une quarantaine d'années.

Mais comme toute chose a une fin, c'est la loi de la nature, les Libyens de Benghazi sont sortis massivement (sachant la faible population libyenne) non seulement pour manifester contre le régime mais en plus ils ont brandi des portraits de leurs fils assassinés dans les géoles de la milice de Khadafi et réclamer justice.

Comme me disait un ami, dans ce pays, quand tu oses t'opposer aux hommes du régime, tu ne peux plus faire marche arrière car ils viendront te chercher la nuit tombée. La révolte continuera et s'emplifiera dans les jours à venir, elle sera pire que celle de l'Egypte. Pour cette journée, les premières victimes sont déjà tombées. Regardez la vidéo.

 

Asuivre...  

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :