Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

khamis.jpg

 

La chef de la diplomatie américaine a également déclaré avoir eu connaissance d'informations, dont elle n'a pas identifié la source, selon lesquelles un des fils du colonel Kadhafi aurait été tué par une frappe aérienne de la coalition. Toutefois, "les preuves ne sont pas suffisantes" pour confirmer le décès, qui, s'il était avéré, ne pourrait être imputé aux forces américaines, a dit Mme Clinton. La secrétaire d'Etat n'a pas précisé de quel fils du colonel Kadhafi il s'agissait. Selon des informations de presse non confirmées, il s'agirait de Khamis Kadhafi, âgé de 27 ans, victime d'un pilote libyen kamikaze. Selon le tabloïd britannique The Sun, il serait mort à l'hôpital.

 

Une autre source rapporte que Khamis Khadafi qui fait office de Commandant des opérations s'était rendu sur une base aérienne de Tripoli où les pilotes de l'armée de l'air avaient refusé de prendre l'air après l'entrée en vigueur de la "No fly zone" décrétée par la communauté internationale, assimilant leur participation à un suicide.

 

Khamis Khadafi s'est donc rendu auprès de ces pilotes et leur a intimé l'ordre de décoller, ordre refusé par l'ensemble des pilotes. Il faut dire que le fils Khadafi est connu pour avoir la main facile sur la gachette, un vrai exécuteur de la trempe d'Idriss Deby. C'est en voulant dégainer son flingue sur un des pilotes qu'il a été buté, tel un duel où celui tire le premier sauve sa peau.

Khamis Khadafi aurait été mortellement touché et serait même déjà à 6 m sous terre. 

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0