Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

guide.jpg
Réponse du blog à Monsieur Chaby Soumaïla
dans
"Le grand salon africain de critiques et débats constructifs"



Mon cher Soumaïla, ne sautez pas du coq à l'âne, les cas sont différents et les contextes aussi diamétralement différents les uns des autres. L'Irak, ce n'est ni la Libye, ni la Côte d'ivoire et encore moins les autres pays où sévissent des dictatures féroces comme la Syrie, la Russie, le Tchad, le Soudan ou encore le Rawnda. Si vous êtes novice en politique, prenez du temps pour comprendre l’histoire contemporaine de ces pays avant des poster des balivernes pareilles
.


khadafiroi.jpg
Je vous rappelle que Khadafi est arrivé au pouvoir par les armes en 1969, il a destitué le Roi Idriss Senoussi 1er et est devenu roi à sa place (Il s'est auto-désigné Roi des rois nègres à coup de dollars d'achat de conscience). Aujourd'hui, il est entrain d'être chassé par les armes. Ce n'est que logique. Qui règne par l'épée périt par l'épée ! Peu importe la forme et la manière, c'est la règle de la jungle.


Khadafi est le seul despote sur cette planète qui règne depuis 42 ans dans un pays dépourvu de toutes libertés fondamentales et élémentaires des droits de l'homme. En Libye, il n'y a pas de Constitution, pas de partis politiques donc pas d'élections présidentielles, législatives, communales, ect., pas de libertés syndicales, les libyens n'ont pas le droit de posséder un passeport et voyager pour découvrir le monde car, quelle que soit la richesse du pays, le monde ne s'arrête pas à la Libye. Le peuple libyen est prisonnier et en exil dans son propre pays.


Quand j'entends certains cogiter sur le pétrole libyen, huant que la coalition occidentale est entrain de s'accaparer du pétrole, cela me fait vraiment rigoler. Qu'on me dise qui exploite le pétrole libyen aujourd'hui ? Vous avez bien entendu Khadafi menacer les pays qui exploitent son pétrole de leur retirer la licence. Il parle des USA et des britanniques essentiellement qui ont pris aussi bien le pétrole, le gaz et les grands chantie
rs.


lockerbie.jpg
Si notre cher "Guide" s'offre des safaris à travers l'Afrique noire, après ses multiples faits terroristes, c'est qu'il a reçu quelque part une garantie de pouvoir pavoiser sans crainte. En effet, la diplomatie du chéquier a bien fonctionné ces dernières décennies. Saviez-vous combien Khadafi a débloqué pour se laver ses mains souillées de sang ? Rien que l'attentat de Lockerbie en 1988, il a indemnisé 10 millions de dollars chacune des 270 victimes du vol de la Pan-Am et 1 million de dollars pour les 170 victimes du vol de l'UTA (actuelle Air-France) qui lui a explosé au dessus du désert de Ténéré au Niger en 1989. Faites le calcul ! Enfin, c'est l'argent de la Libye ou c'est l'argent de Khadafi
?


Mais ce n'est pas tout, après l'intervention en Irak (sans mandat de l'ONU !) des Américains et Européens et la capture humiliante de Saddam Hussein exposé sur les écrans et journaux du monde entier, Khadafi a tout de suite compris que le prochain sera lui. Il s'est couché comme une femme soumise des harems, ouvrant béant tout son pays aux agents de la CIA qui n’ont pas manqué de mettre la main sur tout l’arsenal militaire, les renseignements et évidemment profité pour bien infiltrer le pays. Un quotidien marocain avait même caricaturé Khadafi les mains levées vers le ciel et sans sexe devant l’ancien président George Walter Bush arrivant à dos de chameau. Alors mon cher Soumaïla, quand vous dites que Khadafi a tenu tête à Bush père, il faut bien nous le démontrer comment…
.


mercenairetchad.jpg
Les contrats en tout genre alors vont suivre les exorbitantes indemnisations et bien sur ce sont les Américains, Anglais et autres Européens qui se sont bien gavés des richesses libyennes. Khadafi qui n’a plus de face devant ses frères arabes (qui font pourtant la même chose que lui avec leurs ressources) va se retourner vers ses parents pauvres : les Africains. Je ne vais pas m’appesantir sur les considérations que nourrit Khadafi pour nous les noirs. Il suffit de voir comment les immigrés sont maltraités en Libye, emprisonnés sans procès et jetés dans le désert où ils meurent de soif et de faim. Leurs pays font semblant d'ignorer ces crimes racistes pour continuer de bénéficier des largesses du Guide. Inutile aussi de vous rappeler que toutes les rébellions armées au Tchad, au Soudan, au Niger, au Mali et même jusqu’en Côte d’Ivoire, et jadis le Libéria, l’Ouganda et l’Angola ont été alimentées et financées par Khadafi. La preuve nous a été apportée par les mercenaires que Khadafi a payés et acheminés du Tchad et Soudan (Zaghawas), du Niger et Mali (Touaregs) et d’autres nationalités
.


deby_guide.jpg
Khadafi nous aime tellement qu’il nous visite régulièrement, même si c’est vrai que ce sont nos Dictateurs qui défilent chez lui pour mendier et le prient en retour de leur faire l’insigne honneur de visiter leur bled. Sauf que les visites de Khadafi n’ont rien d’une visite officielle ordinaire, car Khadafi arrive toujours avec 4 à 5 avions transportant entre 300 à 500 personnes composées de militaires, de policiers, des services spéciaux, d’officiels, ect. Une véritable invasion diplomatique. Ses hommes et femmes foulent au pied toute notre République, s’imposent à nos autorités et ne se privent pas d'administrer des véritables claques à nos Responsables, ils nous humilient à domicile…
Alors mon cher Soumaïla, ce ne sont pas les quelques cités administratives et infrastructures (hôtel, banque, mosquée) construites dans certains de nos pays qui valent honneur, dignité et respect. Sékou Touré, un autre Dictateur, disait : « nous préférons être des pauvres libres que des esclaves riches… ».


Si Khadafi est bon, il l’est d’abord pour son peuple. Or ce peuple libyen, il l’a muselé pendant 42 ans et l’a ainsi empêché de dire ce qu’il pense de son « Guide bien aimé » qui le menait en perdition. Comparez la Libye à ses voisins (Tunisie, Egypte) ou autres pays arabes pétroliers, y a pas photo
 !


femmelibye.jpg
Aujourd’hui ce peuple libyen s’est révolté, a arraché la muselière et a crié son ras-le-bol, il affiche sa soif de liberté, de justice et de bonne gouvernance. Ça crève l’écran ! Quelle a été la réponse du « Guide » : assassinats, bombardements aveugles, exécutions sommaires des militaires récalcitrants dans les casernes et des jeunes manifestants à domicile, pire des mercenaires noirs sont associés à ce sale boulot.

Comme au Mali où le peuple s’est soulevé le 22 mars 1991 pour mettre fin au règne dictatorial du Général Moussa Traoré, l’armée française, pour empirer la situation, avait habillé ses légionnaires noirs en tenue de l’armée malienne qui ouvrent le feu sur les manifestants. Tout dégénère, la suite vous la connaissez. Non, c’est inadmissible ce qui se passe en Libye. Personne ne doit rester insensible à la lutte du peuple libyen qui a pris son courage et son destin à deux mains pour se libérer des tentacules de ce monstre Khadafi. Bien au contraire, nous devons nous inspirer, partout où nous sommes, de ce courage et revendiquer notre droit de vivre libre et d'être gouvernés par des hommes honnêtes, serviables, compétents et patriotes.

Au début Khadafi indexait les islamistes (Al Qaïda) qu'il a broyé en quantité industrielle durant des années pour justement faire plaisir à ses protecteurs occidentaux. Et puis volt-face, il entonne le discours des islamistes et devient du coup Al Qaïda lui-même. C'est bien le fou de Syrte que nous connaissons bien au Tchad.


khadafipendu.jpg
Que Dieu protège Khadafi de toutes ces bombes et balles afin qu’il soit capturé vivant et entier comme un vulgaire bandit de grands chemins et traduit en justice pour qu'il réponde de tous ses crimes commis durant les 42 ans de pouvoir absolu, ensuite qu'il soit pendu en public et son corps jeté en pâture aux charognards. Exactement comme il l’a fait à ces centaines de jeunes Africains largués dans le désert, morts de soif et de faim et livrés aux charognards et chacals. Après ça, le deuil pourra être fait.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0