Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher Abbas Bamanga, mon ancien camarade de la rébellion.

Mon cher ami, suite à quelques débats auxquels j’ai souvent assisté au sein de notre mouvement, j’aurais appris que ton nom circule beaucoup sur le net. Que tu es devenu très célèbre. Alors, je me suis demandé de quelle célébrité il s’agissait ?

A eu regardant de près et te connaissant bien pour avoir milité ensemble au sein de notre rébellion contre le pouvoir sanguinaire de Deby, je n’ai pas été surpris par ce que j’ai lu. De toutes les façons, les gens de ton espèce ont été démasqués. Ils nous ont non seulement trahis par le fait qu’ils ont essayé de nous montrer qu’ ils combattent pour la cause générale mais en réalité ils ne pensent qu’à se faire une place au soleil et ils finiront par trahir les autres aussi.

Tu te rappelles des coups de coude et bousculades pour pouvoir progresser discrètement dans la hiérarchie et surtout être quelqu'un au sein des organes dirigeants à l’extérieur. Le reste tu t’en fichais quelque soit ce que ça pourrait coûter à tes camarades de lutte. Voilà les mêmes histoires qui te rattrapent. Quand est ce que tu vas sortir de ta coquille individualiste et égoïste, où il n’y a que toi et ton égo qui ont la meilleure place au lieu de penser au peuple tchadien meurtri et affamé par un régime que tu disais hier combattre. Je suis sûr que en jouant les espions pour Idriss Deby, tu finiras par le trahir comme tu l’as fait pour nous. Tu te crois malin, mais en jouant le double jeu, tu joues avec le feu qui finira par te brûler les ailes. Dieu merci, nous sommes habitués à des mouchards comme toi, mais qui n’ont en rien entamé notre motivation à faire triompher la justice dans notre pays. Je me rappelle qu’en espionnant pour nous contre le pouvoir de Deby, tu nous a maintes fois raconté des bobards qui ont failli nous coûter cher. Je ne serais pas surpris d’entendre que tu as encore changé de camps pour sauvegarder tes intérêts personnels. Que Dieu nous préserve des agissements des fumistes.

Amicalement, un ancien camarade.
MEH

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0