Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oh ! Mon frere Djougoun !

C'est moi Korei Djimi, je viens de trouver votre contact à partir de votre article en réponse à un autre article qui racontait sur votre vie et d'ailleurs j'ai lu et compris les deux mais mon très cher frère Jougoun Abdoulaye Mourra, pourtant j'avais gardé toujours une image tres positive de votre personnalité et jusqu'a preuve de contraire rien ne me convaincra de cette conception que j'ai gardée de votre personne !

 
Depuis que j'etais expulsée du Soudan en Fevrier 2009, je suis au Canada et j'ai repris mes études à l'Université en matière de Relations Internationales (comme Majeur) et Science Politique (comme mineur) et la vie ne finit, ni ne finira avec cette histoire d'Idriss Deby avec sa dictature implaccable pour se maintenir au pouvoir et malgré qu'il a reculée tout le Tchad vers au moins un siécle en arriere mais nous comptons beaucoup sur la jeunesse tchadienne pour éponger toute dictature d'Idriss Deby aujourd'hui ou de quiconque de demain ! Mais le plus important, il faudrait que les tchadiennes et tchadiens comprennent une seule chose, c'est cette affaire de lobbys francais de maintenir de dictateurs au pouvoir pendant 40 ans, 50 ans, etc, aux fins d'extermination des peuples doit forcement être revolue à jamais !
 
Par ailleurs, mon tres cher frere, je n'ai rien contre personne personnellement dans ma vie, y compris Nouri et Timan qui avaient comploté contre ma personne au Soudan, et d'ailleurs dès mon retour au Canada j'avais envoyé une lettre à notre frere Adoum Ouaddai le frère de Timan Erdimi, qui est un homme vraiment exceptionnel, lettre dans laquelle j'avais beaucoup remercié tous les freres de l'ex-RFC qui nous (RTJ) avaient reservé un accueil tres chaleureux et qui pourraient être tres bien innoncents de ce qui s'etait passé par les politiciens (Nouri, Timan, Mahamat Hano avec les autorites soudanaises) mais je n'ai rien gardé dans mon coeur contre ni Nouri ni Timan moins encore Hano, car il y a toujours un probleme de tolerance et d'incomprehension entre les tchadiens. On ne peut batir toute une Nation qu'avec de la sagesse, la tolerance, la justice, la liberte, la paix et une vraie democratie et non le contraire !
 
Donc pour ne pas etre trop long aujourd'hui, permettiez-moi d'ajouter ceci : J'ai toujours souhaité rencontrer tous les freres tchadiens survivants de la resistance tout en apportant toutes mes condoleances aux familles de tous les freres tchadiens tombés au champ d'honneur contre l'ennemi eternel du peuple tchadien ! Les gens parlent de tout et de rien contre IDI, HH, Tombalbaye, etc, mais ceux-la, sont des hommes qui aimaient beaucoup le pouvoir et à l'exception de President Hissein Habre qui avait pourtant prouvé la difference sur tous les plans et aujourd'hui cette difference est devenue visible comme le soleil qu'il y a entre les hommes sur la terre, autrement la vraie cause de problemes de tchadiens ce sont les lobbys voleurs et criminels francais qui se succedaient et succedent au pouvoir à la tete de l'Etat francais par de moyens volés avec leurs valets amenés au pouvoir et maintenus par la force au pouvoir et la preuve en est qu'apres ce IDI, vous allez voir qu'il vont mettre au pouvoir un autre boeuf ruminant quelconque qui sera egal ou peut-etre pire qu'IDI ! Juste, attendre et voir "Wait and See"
 
C'est cela la politique de l'ennemi, c'est-a-dire il faut faire entretuer au maximum pour que le peuple soit garde dans le silence total et eux profiter au maximum toutes les ressources du Tchad. Est-ce que cela est un secret ? Alors, pourquoi jusqu'aux gens qui se disent Docteurs, professeurs, etc, font comme s'ils ne comprennaient pas la situation ?
 
Par la meme presente lettre de salutation, je demanderais a toutes les tchadiennes et a tous les tchadiens de bien vouloir changer la maniere de voir les choses, il n'est jamais trop tard, car tot ou tard, le salut est dans l'unite contre le vrai ennemi avant tout !
 
Mon cher frere Jougoun Abdoulaye Mourra, je vous charge de saluer toute votre famille sans oublier tous nos freres en arme et vous demanderais de bien vouloir me contacter surtout par la meme voie (e-mail : dkoreimi@live.ca).
 
Korei Djimi
YORK University, Glendon Campus
2275 Bayview Avenue
Toronto, Ontario M4N 3M6, Canada
dkoreimi@live.ca

Tag(s) : #Politique