Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En quoi consiste le mariage temporaire ?


mdd.jpg 

Le mariage temporaire est extrêmement simple. Car, Dieu dit dans le Coran qu’il a créé les hommes avec des besoins. Et parmi ceux-ci, il y a les besoins sexuels. Il a aussi créé l’homme faible. Mais, il ne l’autorise pas à satisfaire ses besoins n’importe comment. Il ne peut les satisfaire que dans la légalité.

Pour le Tout Puissant, la légalité, c’est le mariage. Il y a le mariage permanent que nous connaissons au Sénégal et, à côté, il y a le mariage temporaire pour ceux qui veulent satisfaire leurs besoins sexuels et qui n’ont pas les possibilités de contracter le mariage permanent pour une raison ou une autre.

Il y a une différence entre le mariage permanent et celui temporaire où, dès le début, avant qu’on ne scelle le mariage, les deux conjoints sont d’accord sur une durée déterminée. C’est pourquoi, on l’appelle un mariage à durée déterminée (MDD). Il faut un commun accord entre l’homme et la femme qui le contractent. Ils doivent être majeur et saint d’esprit. Qu’ils comprennent qu’ils vont faire un mariage, mais à durée déterminée. Qu’ils tombent d’accord sur la durée, la dot. Et dans le mariage temporaire, l’homme n’est pas obligé de prendre en charge la femme. Sauf si c’est une clause qui a été établie dans le contrat. La femme, non plus, n’est pas obligée de demander l’autorisation du mari pour sortir de la maison pour vaquer à ses occupations. A la fin du contrat, la femme, si le mariage a été contracté, doit observer un délai de viduité de deux mois ou de deux cycles menstruels avant de pouvoir se remarier avec un autre.

 

Ça existe au Sénégal ?

 

Bien sûr que ça existe.

 

Les gens en font-il ici ?

 

Beaucoup de gens le font ici.

 

L’avez-vous fait ?

 

Plusieurs fois. Je ne sais même pas le nombre de fois que je l’ai fait. Et depuis que je suis sorti à la télé, je reçois tellement d’appels de gens qui se disent intéressés et qui veulent le faire.

C’est la solution idoine pour ceux qui voyagent. Pour l’homme marié qui aime une autre femme et dont les moyens font défaut. La solution pour les femmes qui veulent avoir un mariage léger. Qui ne veulent pas être sous la domination d’un homme. Pour les veuves, les divorcées qui ont déjà connu le plaisir sexuel et qui n’ont plus de mari. C’est la solution pour mettre fin à la fornication. Dieu a dit qu’il faut contracter le mariage temporel pour lutter contre la débauche. Le mariage temporel a été institué pour les croyants qui sont dans le besoin et qui veulent le satisfaire dans la légalité.

 

Votre femme n’y trouve aucun inconvénient ?

 

Ma femme ? Non ! Parce qu’elle est Chiite comme moi. Donc, elle croit aux préceptes du Chiisme.

Alioune Badiane
Propagateur du chiisme au Sénégal

Source : L'observateur.

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0