Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher frère, Responsable et rédacteur du blog Ambenanta,

Permettez-moi de présenter à vous mes fraternelles salutations.

Je suis un lecteur assidu du journal en ligne Ambenatna qui est un des plus importants sites tchadiens de par ses richesses dans le traitement  et la diffusion des nouvelles. Chaque soir avant qu'on se retrouve avec les amis pour des causeries, je visite le site et y puise des informations qui me permettent de discuter avec eux. Beaucoup de mes amis font la même chose, et ensemble nous apprécions la qualité de votre Travail et admirons votre engagement en faveur de la lutte contre la dictature dans notre pays.

Cependant, plus nous nous referons aux informations d'Ambenatna, plus nous sommes devenus ses amis sans qu'on ne se connaisse pas vraiment. Aujourd'hui, nous avons voulu écrire c'est pour exprimer notre fidélité à Ambenatna et lui dire de continuer toujours dans la même voie et toujours en avant.

Mais une chose que nous déplorons c'est que l'agencement des nouvelles est mal fait. Certains articles riches en actualité sont placés sous d'autre de  moindre importance. Donc, il nous semble que les articles sont classés en ordre d'arrivée. Ce qui n'est pas élégant ! Les articles doivent se classer en fonction de l'importance de leur contenu. C'est pourquoi, en tant que consommateurs, nous nous ferions le devoir de vous demander de réparer ce petit défaut.

Monsieur,
Un article sur le message des combattants de l'UfR écrit par AHAMAD YAKKOUB est d'après notre modeste avis un article riche en information et reste d'actualité.Nous vous prions de le reconduire dans le souci de la richesse du site afin de susciter un débat.

Enfin, nous vous renouvelons notre solidarité et notre estime et veuillez croire en notre haute considération.

Mbainaissem Sylain
Spécialiste en transmission radio UFR


Réponse du Blog.

Cher compatriote, le rédaction du blog Ambenatna vous adresse ses salutations fraternelles et vous exprime toute sa gratitude pour l'intérêt que vous accordez aux blogs, en général, qui luttent sans complaisance contre la tyrannie des Itno au Tchad.

Pour répondre à vos doléances, sachez que Ambenatna est hébergé gratuitement par Over-blog.com et bénéficie de l'option "Privilège" grâce à son audience dont vous en êtes le moteur. Cette  présente configuration ne nous permet pas de fixer un article pour en faire la Une de l'actualité pendant une durée déterminée. Sauf, user d'une astuce qui consisterait à fausser la date de publication de l'article en question, c'est à dire lui donner constamment la date du jour. Ce qui, en toute évidence, léserait les autres contributeurs. La page d'accueil d'Ambenatna affiche 8 articles et le temps pour qu'un article quitte celle-ci, il faut compter en moyenne 48 à 72 heures. Ce qui, à notre avis, est un temps acceptable.

Cependant, nous admettons qu'il y a des articles qui revêtent une importance capitale et qui devraient faire référence dans l'analyse de la lutte armée. L'article que vous citez en est une parfaite illustration. Notre blog réfléchira sur ce cas et trouveras une solution dans les jours à venir. En attendant, nous encourageons Monsieur Yacoub de nous gratifier de ses excellentes analyses.

Veuillez recevoir nos sincères salutations.
La lutte continue.
La Rédaction




Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0