Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

timane.jpgUne fois n'est pas coutume, ce n'est pas Bérémadji Félix alias Tom Erdimi qui vous offre cette brève d'informations.

Comme vous le savez, cet après-midi à Khartoum a été très chaud, on a beaucoup sué. Et pour cause, Timane Erdimi, l'indéboulonnable Président de l'UFR, a été arrêté à son domicile de la capitale soudanaise.

La nouvelle a fait le tour de nos foyers pour ne pas dire le tour du monde. D'après les informations que nous disposons à cet instant précis, un nombre réduit de policiers se sont présentés chez le Président de l'UFR et lui ont signifié qu'il est en état d'arrestation. Pour toute explication, les limiers précisent que des commerçants Soudanais réclament à Monsieur Erdimi une somme très importante.

Ne reconnaissant pas la prétendue dette, Timane Erdimi refuse de suivre les policiers. Ces derniers insistent et tentent même d'embarquer manu militari le président de l'UFR. Il s'en suit une vive altercation avec les hommes de Timane qui parviennent à mettre en déroute les Soudanais.  Mais c'est juste pour un laps de temps car ces derniers reviennent quelques minutes plus tard avec plusieurs véhicules chargés d'hommes en armes. Timane Erdimi est arrêté, menotté et conduit vers une destination inconnue.

A son domicile, c'est l'émoi total. Autant dire que le ciel leur est tombé sur la tête. Quant à ses hommes au front, nous n'avons encore aucune nouvelle.

Il va sans dire que cette arrestation de Timane Erdimi a mis en ébullition les autres foyers de la rébellion tchadienne à Khartoum. C'est  carrément l'alerte maximale et certainement une nuit blanche se dessine devant eux. Car, il n'y a aucun doute qu'une autre phase de l'accord Deby/El Béchir est entrain d'être exécutée.

En somme, rien de très surprenant dans ce nouveau développement. Très tôt, la sonnette d'alarme a été tirée sur ce qui se trame sur le dos de la rébellion tchadienne. Dans toutes les langues et sur toutes les formes, l'attention des leaders de la rébellion a été attirée par des compatriotes qui ont déployé beaucoup d'efforts pour analyser la situation politique actuelle. Malgré que des actes successifs allant à l'encontre de la rébellion tchadienne ont été posés  par les Soudanais, Timane et ses homologues sont restés de marbre et préféraient attendre. Mais quoi encore ?

Maintenant on se demande bien à qui le tour ? Cet évènement va t-il être l'électrochoc tant attendu pour réveiller ceux qui n'ont encore rien compris ?

A suivre...
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :