Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images--2--copie-1.jpg

 

La Journaliste Gambienne, célèbre pour son émission "Fatou Show" à la télévision nationale, Fatu Toure de son vrai nom, s'est envolée hier nuit pour les États-Unis, plus précisément à Atlanta où vit une bonne partie de sa famille et ce, pour une durée indéterminée.

 
Interrogée par SenewebNews, la célèbre animatrice du Talk "Fatou Show" n'a pas voulu s'épancher outre mesure sur les raisons de ce qui a tout l'air d'un exil.
 
Pour rappel, Fatu Toure avait été interpellée par la police secrète gambienne, la très redoutée NIA (National Intelligence Agency) pour avoir voulu délocaliser son émission  au Sénégal. Elle avait été emprisonnée durant un mois avant d'être remise en liberté, avec obligation de ne pas quitter le territoire gambien et de comparaître devant le tribunal le 28 octobre dernier.
 
Craignant pour sa sécurité et sûre de l'issue défavorable du procès, elle s'est exfiltrée vers le Sénégal voisin. Durant son séjour au Sénégal, la ministre gambienne de l'Intérieur a été reçue par les autorités sénégalaises avec lesquelles elle a évoqué le problème de la sécurité aux frontières des deux pays. Cela rappelle la visite du ministre de la Justice du Tchad, Me Bernard Padaré, qui a mis fin au séjour du blogueur tchadien Makaila Nguebla au Sénégal. Ce dernier avait été expulsé par les autorités sénégalaises vers la Guinée Conakry sans aucun motif. Fatu Toure aurait-elle été sommée par le gouvernement sénégalais de quitter le pays sous la pression du dictateur gambien, Yaya Jammeh ? SenewebNews suit de près pour vous cette affaire.
 
Source seneweb
Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0