Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons l'honneur de réagir contre l'idée du dictateur Deby du Tchad concernant le referendum au Sud Soudan. Pourtant, il est le plus grand diviseur dans la sous-région !Nous remercions beaucoup les dirigeants de sitewebs et de Blogs d'avoir le courage et de nerfs solides pour nous permettre de lire toutes les idées, surtout des hommes caméléons comme Idriss Deby et ses autres apatrides et opportunistes de tous bords !

Pourtant, a-t-il oublié que c'est bel et bien, lui, Deby et ses maîtres qui etaient ou sont à l'origine de tous les problèmes au Tchad, au Darfour et Sud Soudan, en RCA, au Niger, au Congo RDC et sans doute demain en Libye, au Nigeria, etc !

À notre point de vue, sur la terre il n'y a pas quelque chose de plus mauvais que de tuer une personne humaine, donc, toutes les solutions sans violence sont bonnes pour avoir la paix, la justice et la démocratie. Alors, le plus important c'est la volonté du peuple qu'il faut respecter et si d'ici moins d'un an, le Sud Soudan peut accéder à son independance sans la guerre n'est qu'une chose très nécessaire.

Pour Deby, il faut qu'il existe partout et toujours des guerres, de massacres de personnes, faire du mal à plus de monde possible !


Korei Djimi, président de RTJ

Tag(s) : #Politique