Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

argentsale.jpg
Le Sénégal est devenu une plaque tournante dans le trafic international de drogue et de blanchiment d'argent, selon un rapport du Groupe international d'action contre le blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (GIABA) publié le 5 mai.

"Beaucoup d'étrangers utilisent le territoire sénégalais comme plaque tournante pour exporter de la drogue de tout genre vers l' Europe et plusieurs destinations", dit le rapport.


Les secteurs les plus utilisés pour ce trafic sont les sociétés immobiliers, les systèmes informels de transfert d'argent, les sociétés de vente de voitures d'occasion importées et les sociétés de transport d'espèces, d'or et de pierres précieuses.

Le rapport indique que le Sénégal va bénéficier grandement d'un programme de renforcement de capacité pour ses enquêteurs, procureurs et autres membres des professions judiciaires.


Le rapport "exhorte le gouvernement du Sénégal à travailler pour réaliser la transparence dans les secteurs financiers et immobiliers et continuer à encourager les populations à utiliser les systèmes bancaire formel".

Source : Xinhua

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0