Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tchadiens sont-ils dupes, sont-ils lâches, sont-ils ignorants ou encore tout simplement et sciemment complistes de ce régime dictateur et en même tant anti-national? A notre propre point de vue, la reponse est " tout le peuple tchadien est l'éternel otage des lobbys au pouvoir en France"! Idriss Deby Itno est une personne sans foi ni loi qui aime seulement le pouvoir pour le pouvoir! Mais qu'est-ce qu'il nous faut pour trouver une unanimité afin de nous mobiliser, de l'interieur comme de l'exterieur pour liberer le peuple tchadien assassiné, massacré, affamé, malade, meurtri, divisé, détruit? C'est ça la question numéro 1! Le plus important c'est de faire partir la seule personne d'Idriss Deby Itno avec ses maîtres qui le maintienent à la tête de la Nation Tchadienne !
 
Par ailleurs, nous RTJ apportons toutes nos félicitations et tout notre soutien à FAR(Fédération-Action-pour la République)et son coordinateur executif notre frère Ngarlejy Yorongar pour toutes ses actions contre le régime d'Idriss Deby et ses alliés destructeurs de la Nation Tchadienne !
 
Par la même occasion, nous RTJ proposerions et ou demanderiions à toute personne tchadienne, où qu'elle soit sur la terre de bien vouloir nous unifier sans aucune condition préalable derrière notre frère Yorongar pour lutter d'abord contre l'ennemi éternel du Tchad qui est le seul maîre du terrain parce que tant que cet ennemi n'est pas combattu et vaincu sur tous les fronts le plus tôt possible, les tchadiennes et les tchadiens ne connaîtront au grand jamais ni la paix, ni la justice moins encore la démocratie ou un developpement quelconque! L'union fait la force et l'heure de faire le cheval seul pour des interêts personnels est totalement révolu !
 
Nous les tchadiennes et les tchadiens, de l'interieur comme tous les partis politiques d'opposition, de l'exterieur comme tous les Diasporas tchadiens et les politico-armées, sans pour autant oser même un seul instant penser à une unité contre le vrai mal de notre pays, parlons beaucoup d'Idriss Deby, Idriss Deby, Idriss Deby, pourtant qu'après ce Idriss Deby Itno il y aura un autre Deby sans Deby qui pourrait être, peut-être égal ou pire que le présent Deby anti-national et criminel! Il faut combattre absolument la cause du mal !
 
De toutes les manières, nous RTJ, nous continuerons la résistance contre tout lobby international, contre tout lobby national ou tout autre individu anti-national présent ou futur qui utiliserait les tchadiens contre les tchadiens pour ses propres interêts égoistes!
 
Par la présente, nous RTJ declarons fort et haut que nous sommes les seuls et seulement seuls à bien vouloir et pouvoir signifier à qui veut ou pas entendre ce qui suit :
1) Nous RTJ accépterions la forme d'un Etat Fédéral pour que les tchadiennes et tchadiens cessent d'être continuellement massacrés !

2) Nous RTJ accépterions la forme de plusieurs Republiques indépendantes pour que les tchadiennes et tchadiens cessent d'être massacrés continuellement !

3) Nous RTJ accépterions que tout le Tchad réintègre à la France libre pour qu'un jour peut-être les générations futures puissent avoir la paix, la justice et la démocratie comme en France(il faut être capable, verdict et brave pour dire que si le Tchad avait gardé le Statut de Département français d'Outre-mer par rapport à cette soi-disant indépendance, aujourd'hui le Tchad serait developpé comme la France, parce que de toutes les façons les français tueraient le maximum de gens mais developperait le pays et d'ailleurs même actuellement la terre du Tchad leur appartient jusqu'à preuve de contraire)!

4) Nous RTJ accépterions que les français quittent definitivement le Tchad sur les plans politiques et militaires et ne jamais les permettre de s'ingérer dans les affaires tchado-tchadiennes!

Vive le Tchad!
Korei Djimi prdt de RTJ.
dkoreimi@live.ca

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :