Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ahmadaye.jpgL'ancien Ministre Ahmadaye Al Hassane


Le Ministre de l'assainissement public et de la promotion de la bonne gouvernance a été demis de ses fonctions ainsi qu'une dizaine de Directeurs du même ministère. Il est reproché à ses Responsables chargés de la moralisation de la fonction publique tchadienne des cas de détournement massif de deniers publics mais plus grave ils sont accusés d'usage de faux documents et de chantage dans les opérations d'audit.

 

A force de fermer les yeux sur les véritables détournements orchestrés quotidiennement par le clan Itno, par exemple les 12 milliards de francs ayant servi de dot pour le mariage d'Idriss Deby Itno avec Amahani, nos moralisateurs ont fini par être infectés et pris la main dans le sac. Ils sont aujourd'hui dénoncés par ceux-là même qu'ils protégeaient honteusement tout en s'acharnant sur les autres, pas moins voleurs.

 

D'après les informations, Monsieur Ahmadaye Al Hassane et ses Directeurs ont été présentés ce matin au Procureur de la République qui a décidé de leur mise en dépôt à Moussoro. Sur place, Monsieur Ahmadaye va retrouver Zène Bada et tous les autres qu'il a lui même, injustement ou pas, envoyé en prison. Une insolide retrouvaille pour des explications houleuses en perspective.

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0