Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COL-TATCHOen-mvt-1.jpg

Ce jour-ci marque un événement majeur pour toute l'opposition politico-militaire tchadienne. Un événement que moi personnellement qualifie de victoire pour notre lutte.


On peut me reposer la question sur ce qui m'a marqué ? C'est que cette réunion a été couronnée par des photos qui nous font découvrir des figures que nous avons tant souhaité qu'elles se rapprochent, rien que pour la cause patriotique. Et le plus remarquable est la posture qui a embellie cette photo de famille, celle d'une brave et combattante femme, nous faisant revivre l
es moments les plus délicats qu'elle a vécu avec nous au front : celle d'ANNETTE. Sa présence confirme combien notre lutte est encore beaucoup plus important.


A cet effet, nous, cadres politiques, cadres militaires et combattants adressons notre félicitation pour cette initiative et invitons tous les compatriotes de part le monde de se joindre à ce qui ressort de cette réunion afin qu'ensemble des solutions définitives soient trouvées.

Le peuple tunisien en 5 semaines a eu à conquérir son Droit et ses libertés au prix du sang certes, l'armée Nigérienne a démontré le mérite qu'il faut pour une armée en Afrique aujourd'hui et nous; nous avons eu à libérer la France du Nazisme, qui va alors relever le défi à notre place ?

Chers compatriotes, l'heure a sonné, IDRISS DEBY ET LE MPS DOIVENT PARTIR, CETTE ANNEE MEME S'IL N'A PAS ETE UN BRAVE SOLDAT, EN RECONNAISSANT LA BARBARIE QUE VIT NOTRE PEUPLE, EN RENONCANT A LA PRÉSIDENCE A VIE, EN METTANT EN APPLICATION LE CAHIER DE CHARGE DE LA CONFÉRENCE NATIONALE SOUVERAINE. 

Nous sommes nés pour mourir et non pour vivre éternellement. La Liberté, la dignité et l'honneur n'ont pas de prix; que la jeunesse se mobilise, que nos forces de défense et de sécurité prennent conscience à l'image de la police de Ben Ali qui a à son tour descendu à la rue pour demander pardon au peuple qu'elle a réprimé.

L'HISTOIRE NOUS JUGERA.
NOUS VAINCRONS

COL TATCHO
Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0