Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 foukadhafi.jpg immigration

 

Il y a quelques jours, en visite officielle en Italie, le Président Libyen s'était exprimé sur l'immigration clandestine des jeunes africains vers l'Europe. Faisant nettement un distinguo entre les maghrébins et les autres venant de l'Afrique au subsaharienne, Mouammar Khadafi ne s'est pas gêné pour étaler devant les télévisions du monde entier son coté foncièrement raciste.

En effet, s'adressant aux Européens, le président libyen avait déclaré : « … si vous ne m'aidez pas financièrement, je ne pourrais pas contenir les immigrants et d'ici peu de temps, toute l'Europe sera noire... ».


Il faut préciser que depuis une décennie, la Libye est devenue une des voies privilégiées de cette immigration clandestine. Les jeunes africains, ignorant la nature réelle du régime Khadafi – dictatoriale, raciste et criminelle - se sont laissés aller au rythme des discours démagogues du Colonel Khadafi sur l'unité africaine. Des centaines voire des milliers de jeunes Africains ont afflué ces dernières années vers la Libye. Certains espéraient y trouver du travail tandis que d'autres trouvaient là une occasion pour transiter et atterrir en Europe.

 

A l'arrivée, la réalité est toute autre : racisme, corruption et point de travail. Ils sont à la merci des autorités libyennes (les fameux comités populaires) et victimes de toute sorte de racisme de la part de la population qui, ne pouvant exprimer sa désapprobation de la politique africaine du Guide, se décharge sur les pauvres aventuriers. Ces derniers sont incarcérés dans des prisons situées à la périphérie des grandes villes libyennes où ils sont constamment humiliés, torturés et gardés des mois durant sans motif ni jugement. Voir sur cette vidéo publiée sur notre blog le 9 août 2008 le témoignage sur ce racisme ambiant en Libye.

Chaque année, la Libye refoule de ses frontières libyennes ces jeunes africains dépouillés de leurs maigres revenus et biens. Inutile de vous dire que les présidents africains préfèrent détourner leur regard sur cette question et continuer leur politique de ventre avec le Colonel raciste de la Libye. Quant aux organisations des droits de l'homme, elles n'ont rien entendu et rien vu.

 

Khadafi considère que l'immigration des jeunes africains en Europe est une menace terrifiante, pire que Al qaida ou la peste. Il pense s'en servir contre les occidentaux et surtout gagner de l'argent (5 milliards d'euros par an !). Il oublie que les maghrébins sont les premiers à avoir « pourri » l'Europe, fuyant la misère et la barbarie des régimes impopulaires dans leur pays.

 

Quant à l'islam, le Colonel raciste de la Libye est très mal placé pour en parler. D'ailleurs il ignore tout de la religion musulmane et de ses principes. Rappelez-vous de son fameux livre vert. En Libye, personne n'a jamais vu Khadafi prier à la mosquée un vendredi ou les jours de fêtes religieuses. Il se murmure même que le Guide ne jeune pas le mois de Ramadan.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0