Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

moubarak.jpg


Le coeur de M. Moubarak s'est arrêté deux fois. Les docteurs ont dû avoir recours à un défibrillateur. Il est tantôt conscient et tantôt inconscient et refuse de se nourrir", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Plus tôt dans la journée, une source au ministère de l'Intérieur avait affirmé que son état de santé était "critique mais stable". Les autorités égyptiennes ont également indiqué qu'elles étudiaient la possibilité de transférer l'ancien président de la prison de Tora, dans le sud du Caire, vers un hôpital de la capitale.


Sa santé se serait brusquement dégradée lors de son arrivée dans cet établissement pénitentiaire, où il a été placé dans une section médicalisée. Des sources de sécurité ont fait état de dépression aiguë, de difficultés respiratoires et d'hypertension.


M. Moubarak a été condamné à la prison à vie pour la répression de la révolte contre son régime au début de l'année 2011, qui a fait quelque 850 morts.


Sa famille a demandé qu'il soit transféré dans un hôpital, comme cela était le cas avant sa condamnation. Les autorités ont fait savoir qu'elles n'avaient pas encore pris de décision sur cette question, et que M. Moubarak serait "traité comme n'importe quel prisonnier".

Le jugement est intervenu entre les deux tours de l'élection présidentielle, qui se traduira samedi et dimanche par un duel entre le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi et le dernier Premier ministre de M. Moubarak, Ahmad Chafiq.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :