Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

libye2.jpg
Juste àprès la réunion de Paris de ce matin, les frappes aériennes ont commencé sur le sol libyen.

 

Ce sont les chasseurs français qui sont entrés les premiers en action pour frapper les positions des forces fidèles à Khadafi et ses mercenaires dans le périmètre de Benghazi. Les gros porteurs et les chars ont été particulièrement ciblés.

 

Puis ce sont les Américains qui entrent en action grace à leurs marines positionnées dans Méditerranée. Plusieurs missiles de longue portée ont été tirées sur Tripoli et ont atteint leurs objectifs à savoir la défense anti-aérienne de la soldateste Khadafienne.

 

Pour l'heure, c'est la panique intégrale dans les rangs des forces gouvernementales qui se replient et ne savent plus dans quelle direction aller. D'autres frappent sont attendues cette nuit ou très tôt le matin.

 

A Tripoli, la rumeur fait état de la fuite du Guide et de son fils Saif al islam vers une destination inconnue. Le palais présidentiel Bab al aziza a été ouvert au public où quelques inconditionnels se constituent bouclier humain.

 

Au Tchad voisin, l'armée française est à pied d'oeuvre. Les Mirage F2000 et les 3 Rafales présents à Ndjaména effectuent depuis ce matin des rotations fréquentes entre la capitale et Faya. L'objectif est de stopper tout approvisionnement en mercenaires partant du Tchad et de ses voisins Niger et Soudan car la résolution onusienne sur la Libye a prévu un chapitre sur les mercenaires. 

  

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0