Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bicici.jpgL’agence Bicici du boulevard Abidjan-sud, située à Treichville, a rouvert, hier, ses portes au public. Elle a été prise d’assaut par les clients. L’ouverture de cette agence rentre dans le cadre de la reprise du service de la Bicici après la fermeture sans préavis à la mi-février dernier. Prévu pour 9h, c’est à 10h05 que la plus grande agence de la Bicici, après celle du siège, au Plateau, s’est ouverte aux clients constitués uniquement de particuliers et d’entreprises.

 

Malheureusement, ils ne peuvent retirer les montants qu’ils souhaitent. Les retraits d’argent se font de façon manuelle puisque le système informatique n’est pas encore reconstitué. Les clients sont orientés vers les guichets en fonction de leurs numéros de compte.

Mme N.M a dit qu’elle a pu faire un retrait d’argent, mais qu’elle n’a pas eu le montant exact qu’elle souhaitait. “Nous espérons que les jours à venir, nous allons pouvoir avoir accès à tous les produits”, a-t-elle dit. Un autre client, qui a pu lui aussi faire un retrait n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. “Je suis heureux d’avoir eu de l’argent. Je suis arrivé à l’agence avec seulement 1000 FCFA dans ma poche ”, a-t-il révélé. Une dame, qui a requis l’anonymat, se réjouit du service de l’agence. “J’ai oublié mon numéro de compte à Abobo dans la précipitation. Cependant le personnel a effectué une vérification pour me servir. J’avais clôturé mon compte chèque mais je vais demeurer au sein de la banque”, a-t-elle révélé.

La chargée de communication de la Bicici, Mme Marlyse Nandjui, a répété que les clients ont droit à retirer au maximum 200.000 FCFA par jour et les entreprises 1million FCFA. “Les autres agences vont rouvrir la semaine prochaine. Nous n’avons pas de problèmes majeurs”, a-t-elle rassuré. Elle demande aux clients de faire confiance à la banque qui est devenue une banque nationale. Et qu’ils peuvent faire des retraits comme des versements. La Bicici, qui est dirigée par un directeur général par intérim, Jean Claude N’Da, Dg de Versus Bank, fait aujourd’hui partie du patrimoine de l’Etat. Cette nationalisation fait suite à la fermeture sans préavis de cette banque à la mi-février dernier. La BICICI compte au moins 25.000 clients, fonctionnaires et agents de l’Etat ivoirien.

Gomon Edmond. 
Abidjan.net

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0