COMMUNIQUE DE PRESSE OFFICIEL DE L’UFR
L’Union des Forces de la Résistance (UFR) apporte son soutien au FPRN membre de l’union suite à l’attaque gouvernementale contre ses forces dans le secteur de Tissi. Les forces patriotiques ont opposé une résistance farouche à l’armée du dictateur et l’ont mise en débandade totale en lui infligeant des lourdes pertes et récupérant un nombre important de matériels militaires.
Cette attaque gouvernementale fait tomber le masque d’un régime à bout de souffle qui préfère mettre en avant son esprit belliqueux plutôt que de chercher la paix par la négociation. L’UFR s’étonne que le gouvernement de N’djamena ne soit pas capable de respecter un seul mois ses engagements en mettant gravement en péril le processus de négociations entamé à Khartoum.
Si Idriss Deby pense qu’il peut régler par les armes le conflit tchadien il vient d’en faire une triste expérience en cherchant à attaquer le FPRN et mettant en péril son armée.
L’UFR émet des sérieuses réserves sur d’éventuelles négociations et l’aboutissement d’un accord véritable pour unir et rassembler les tchadiens. Elle appelle toutes les forces de la résistance nationale à apporter leur soutien militaire au FPRN et demande à N’djamena de mettre fin immédiatement à ses fanfaronnades vouées à l’échec.
Fait à Hadjar Mafaine le 25 avril 2009
ABDERAMAN KOULAMALLAH
Porte-parole de l’UFR
Abdéraman Ahmed KOULAMALLAH
"Ibn Choukri"
"Quand on marche vers l'impossible, il recule tout le temps"
fax 00 33 3 26 83 65 65
tél 0033621504226