Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y'a 9 mois plusieurs chefs d'états se sont adressés au Monde a' l'occasion de la 64ieme AG de l'ONU. Quand certains "Néo-colonialistes", "va t'en guerre", pyromanes, corrompus et autres "hors la loi" veulent faire la Morale aux paisibles citoyens de la planète, on peut toujours compter sur l'ONU pour leur offrir une tribune de rêve. Les buts proclamés de l'ONU sont d'œuvrer a' la sécurité, a' la paix, au développement et a' l'avancement du droit de l'homme. A la lumière des résultats, force est de constater que le seul mérite de cette organisation qui a une audience internationale est que les choses seraient pires si l'ONU n'existait pas.

Dans un passé récent des "va t'en guerre" comme Bush et Poutine, des soi-disant révolutionnaires tels que Chavez et Castro, des présidents a' vie comme Bongo, Biya, Housnie et Gaddafie, des "néo-colonialistes" tels que Sarkozy et Blair, des modificateurs de la constitution (pour prolonger leurs mandats) comme Bouteflika, Deby et Tandja, des antisémites tels que Ahmedjinedad et AlBechir, des anti-démocraties comme certains rois du Moyen-Orient, la liste n'est pas exhaustive, ont tous pris parole sur la tribune de l'ONU. En écoutant certains discours vides de sens on dirait que ces derniers prenaient tout le monde pour des dupes. Chacun essayait de cacher ses forfaitures et se donner bonne image, en vain ! Je me permets d'évoquer quelques exemples bizarres: Gaddafie avec son discours grandiloquent, il changeait des sujets en pèle mêle, il sautait de Coq a' l'Ane pendant des heures pour endormir les millions de spectateurs. Ahmadjinedad avec son discours antisémite qui souhaite rayer l'Israël de la carte du Monde. Et Hugo Chavez de commencer par l'expression suivante: " Le Diable vient de prendre parole " en faisant allusion a' George W. Bush etc...

Tout a été dit sur la bureaucratie obese de l'ONU et sa corruption endémique. La liste est aussi longue des massacres, carnages et des génocides auxquels elle a assistés en restant les jambes et bras croisées: Darfour, Bosnie, Kosovo, Srebrenica, Rwanda et tant d'autres. Lire ce petit extrait du livre du General Dallaire Intitulé "J'ai serré la main de diable" pour comprendre quelque chose. Paul Kagamé: " L'ONU pense envoyer une force d'intervention pour des motifs humanitaires. Or, les personnes qui devraient mourir sont déjà mortes... Cette force ne sera bonne qu'a' protéger les criminels au pouvoir, car la communauté internationale se montre incapable de condamner les massacres de centaines de milliers d'innocents...Ma philosophie n'est pas de diviser le Rwanda mais de pourchasser les criminels ou' qu'ils se trouvent ".

Comme a su le dire le président Rwandais, le plus souvent au niveau de l’ONU les agresseurs deviennent les procureurs et les agressés sont transformés en accusés. Au Congo (Zaire), la guerre aurait fait (entre 1998 et 2003) plus de 3 millions de victimes. Elle a fait l’objet de 50 motions en bonne et due forme dans les diverses instances onusiennes. Au Soudan, la guerre civile a fait périr environs un million des personnes depuis 1983. A cela’ s’ajoute les victimes de Darfour depuis 2003. Mais elle a suscite’ qu’autour de 10 motions a’ l’ONU. En d’autres termes, les africains (noirs) peuvent se massacrer dans l’indifférence totale du reste du Monde. Faisons la comparaison : Le conflit Israélo-palestinien avait fait moins de 10 000 morts depuis 10 ans. Mais Israël a été l’objet de 250 motions de condamnation a’ l’ONU. Une question a’ tous les intellectuels du Monde se pose : N’y a-t-il pas la’ comme une grande disproportion ?

Comprenez moi bien, je ne suis pas un pro-israélien. Je voudrais simplement illustrer que l’ONU consacre d’énergie et un temps disproportionne’ par rapport aux autres conflits dans le Monde. Une chose importante a’ savoir. A mon humble avis, de nos jours même si l’Israël sera l’objet de 1000 motions de condamnation, la faible ONU actuelle ne peut rien contre le Tout puissant Israël. A titre d’exemple, le raid meurtrier d’Israël sur un bateau d’aide humanitaire il y’a 2 semaines montre sans l’ombre de doute que l’ONU est un monument a’ l’incompétence face a’ certains conflits et surtout face a’ l’Israël, la Russie et l’USA.

Sinon c’est inconcevable de penser que des personnes dans le besoin se font refuser l’aide humanitaire que la communauté internationale leur envoie. C’est de l’hypocrisie de la part de l’ONU qui laisse Israël faire ce qu’il veut. Les palestiniens sont ostracisés depuis longtemps sans que personne ne fasse absolument rien. Ceci prouve que la plupart des états arabes (dont pas un seul n’est pas une démocratie) se fichent des fois de leurs frères palestiniens. J’imagine que ces « roitelets » du 21ieme siècle qui pensent juste a’ leurs intérêts personnels et leurs dynasties ont compris une chose : Faire d’Israël le bouc-émissaire de tout ce qui va mal au Moyen-Orient pour justifier la répression de leurs propres peuples. Que Dieu me pardonne si j’ai tort.

Concernant l’ONU j’ai pu lire de belles expressions écrites par un commentateur tchadien de pseudo Kourgnal. Je copie ici les idées de ce dernier : Compatriotes, ne croyez pas que l'ONU et tous les organismes qui disant agir pour le bonheur des peuples assaillis par le malheur sont des anges! Certains organismes de bienfaisances (MSF, HCR, WORLD-VISION, ONU-sida, OMS..) agissent pour les biens de leurs cadres et de leurs dirigeants et non pour le seul bien des refugiés et autres hommes en détresse! Ces ONG se sucrent sur le malheur des peuples africains et surtout darfouris et tchadiens. Certains d'eux font de telle sorte que les conflits perdurent pour leurs desseins inavoués. Ils font un bon marché, savamment couvert de la carapace de l'humanitaire. Les forces de paix de l'ONU ont été toujours des "forces " bizarres qui n'ont jamais pu imposer l'ordre dans un Etat en déliquescence. En effet si l'ONU veut, depuis longtemps le Darfour, le Tchad, le Soudan et la RCA ont déjà eu une paix définitive. L'ONU est minée par des intérêts de grandes puissances (France, Chine, USA, Russie...) qui sauvent leurs intérêts bas sur les tombes des africains. Les peuples africains doivent renvoyer ces cruels ONG pour décider de leur sort avec leurs propres moyens et leurs propres insuffisances! A quoi sert ces ONG monstres qui font monter la cherté de la vie à Abéché, à Ndjamena, à Sarh et partout où elles passent avec leur 4X4 au GPS et leurs tentes climatisées? Qu'elles aillent au diable!

Pour terminer, vu toutes les raisons évoquées ci-dessous on peut épiloguer que l’ONU est Monument a’ l’incompétence et a’ l’hypocrisie. Nous sommes contents d’apprendre que le contrat de la Munircat prendra FIN en décembre au Tchad. Qu’ils aillent ailleurs pour ne pas dire au diable ! Merci de votre lecture et bonne journée.


Votre ami et
frère,
Mahadjir.Fils
Amérique du Nord.

Tag(s) : #Politique