Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le procureur en chef de Vérone a installé une crèche aux allures de manifeste antiraciste dans les locaux du tribunal de la ville, dans une région d'Italie où la Ligue du Nord xénophobe fait recette. Lire la suite l'article.

Jésus, Marie et Joseph y sont noirs car, explique Mario Giulio Schinaia, "l'histoire nous enseigne que l'enfant Jésus et ses parents avaient très probablement la peau foncée".

Alors que près de Milan, dans la petite ville de Coccaglio dirigée par la Ligue du Nord, c'est un "Noël blanc" qui a été proclamé pour expulser pendant deux mois les sans-papiers, le procureur entend célébrer une tradition "universelle".

"Il ne devrait pas y avoir de Noël blanc ou noir, seulement un joyeux Noël pour tous", explique-t-il.

Pour le ministre de l'Agriculture, Luca Zaia, membre de la Ligue du Nord, "les magistrats ont d'autres problèmes à traiter : j'espère qu'ils passeront plus de temps à réfléchir à leurs dossiers et leurs procès".

La Ligue du Nord, alliée du président du Conseil Silvio Berlusconi, utilise son poids politique croissant pour imposer de sévères lois visant les immigrés. Elle a proposé d'instaurer la discrimination dans les transports en commun, d'interdire la construction de nouvelles mosquées ou de bannir les restaurants chinois ou turcs des villes qu'elle contrôle.

Ella Ide, Jean-Stéphane Brosse
Reuters

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0