Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dadisretour.jpgMoussa Dadis Camara serait revenu au pays, pour l'heure mort ou vivant, silence total du CNDD. De source sure, Dadis, le président du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) serait arrivé discrètement à Conakry.

Selon la même source, il serait venu dans la nuit du mercredi à jeudi et l’avion qui l'aurait transporté aurait atterrit à l’aviation militaire de Yimbayah qui était sous haute surveillance de l’armée et de la gendarmerie.

A en croire notre source rencontrée ce matin, la nuit dernière n’a pas du tout été de repos au camp Alpha Yaya Diallo. Puisqu’il a été question de tirer les leçons de ce qui est arrivé afin de repartir sur de nouvelles bases, apprend on de la même source. Quand à son état de santé, il se serait beaucoup amélioré, dit-on.

Il ne reste plus donc que l’apparition publique du Capitaine Moussa Dadis Camara pour que les populations soient rassurées que leur président est revenu en chair et en os et qu’il a bien la tête sur les épaules. Au niveau de la junte, c'est le silence total. Reste donc à savoir si Dadis est arrivé vivant ou mort à Conakry.

Pendant ce temps, Toumba Diakité court toujours.

D'autre part, une première des lauréats du bac unique furent primés ce vendredi au palais du peuple, l’Image de Dadis fut fortement applaudit. Le ministre de l’enseignement pré universitaire, technique, professionnelle et de l’éducation civique a organisé ce vendredi au palais du peuple la cérémonie officielle de remise des récompenses aux lauréats du baccalauréat unique session 2009. 

Source : ActuGuinee

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0