Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voilee.jpg

 

La salariée voilée de nouveau déboutée ? L'avocat général de la Cour d'Appel de Versailles a estimé ce lundi que le licenciement par la crèche privée Baby Loup d'une salariée voilée était licite.
 

Evoquant le "respect du principe de laïcité mais aussi la vulnérabilité des enfants", Jacques Cholet a demandé à la Cour de confirmer le jugement en décembre du conseil des prud'hommes de Mantes-la-Jolie (Yvelines), qui avait débouté l'ancienne employée de toutes ses demandes.
 

"Ce jugement est correctement motivé et est adapté à la situation qui est la nôtre", a dit l'avocat général.  


En décembre 2008, Mme A., de retour d'un congé parental, avait fait part à la directrice de la crèche associative Baby Loup à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), structure unique en France, ouverte 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, de sa volonté de porter le voile.
  

L'employée, qui avait le statut de directrice-adjointe, avait alors été mise à pied après, selon les responsables de la crèche, une "altercation". Elle fut licenciée pour "faute grave" le 19 décembre 2008.   


Dénonçant un licenciement abusif, elle avait saisi le conseil des prud'hommes. La Cour d'Appel de Versailles rendra sa décision le 27 octobre.

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0