Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, tout comme feu Omar Bongo Odimba, Sassou Nguesso et Idriss Deby Itno, fait partie de ces dirigeants du continent Africain avec une vision très personnelle de la notion du bien public. 

 
Dans le cadre d'une enquête sur ses pratiques au pouvoir, la Police Française a effectué la saisie de 11 véhicules très prestigieux dans un garage de l'avenue Foch à Paris. Le président élu "démocratiquement" est en place depuis 1979 (31 ans). 
 
Plusieurs affaires de drogues et de blanchiments accusent la Guinée Equatoriale. L'affaire concerne non seulement le président, mais également sa famille notamment son fils installé à Miami, son clan mais aussi ses proches collaborateurs.  Exactement comme au Tchad.
 
Les voitures saisies seront vendues aux enchères sur demandes de la justice. Cette vidéo montre l'embarquement de la majorité des voitures saisies à Paris.
- une Ferrari 599 GTO,
- une Aston Martin V8 Vantage V600,
- une Aston Martin One-77,
- une Porsche Carrera GT,
- deux Bugatti Veyron (un Grand Sport dans le lot),
- une Bentley Brooklands assortie d'une Bentley Azure,
- une Ferrari Enzo,
- une Rolls Royce Coupé Drophead et une Maserati MC12 qui perd tout simplement une bonne partie de sa garniture d'embrayage lors de la montée sur le camion.


Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0