Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Libye organisera en 2013 deux compétitions majeures de football avec la Coupe d’Afrique des nations et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), annonce le site de la Confédération africaine de football (CAF).

La décision de la CAF de faire passer l’organisation de la coupe d’Afrique des années impaires aux années paires, a obligé l’instance dirigeante du football africain à avancer la tenue de la CAN 2014 prévue en Libye, en 2013.

Selon le même document, ‘’la CAN 2014 a été avancée à 2013 après l’accord officiel donné par la Libye lors de la visite du président Issa Hayatou dans le pays au mois de mars dernier’’. L’édition de 2012 sera co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale et les éliminatoires débuteront à partir de septembre prochain.

Sur le même sujet, le Comité exécutif a entendu le rapport du responsable de la dernière mission d’inspection au Gabon et en Guinée Equatoriale. La CAF s’est mise d’accord avec les comités locaux pour un suivi régulier de l’avancement des opérations. La prochaine tournée d’inspection aura lieu fin juillet-début août.

L’instance dirigeante du football africain souligne, par ailleurs, que ‘’dans les prochaines semaines, les associations nationales recevront les documents pour le dépôt éventuel de leur candidature à l’organisation des CAN 2015 et 2017’’. Le Comité exécutif de la CAF, qui s’est réuni à son siège les 14 et 15 mai, a pris plusieurs décisions parmi lesquelles, une amnistie en faveur du Togo suspendu pour les deux prochaines Coupes d’Afrique. Dans le même ordre d’idées, le CHAN passera dans le sens contraire, c’est-à-dire des années impaires aux années paires. La première édition a été organisée en Côte d’Ivoire en 2009. La seconde aura lieu au Soudan en 2011.

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0