Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons l’honneur de venir auprès de votre très Haute Excellence vous exhorter à ne pas violer les droits universels de l’Homme, car vous n'ignorez pas que toute l'Afrique souffre non seulement de très mauvaise gouvernance mais beaucoup de ses régimes, surtout des pays comme le Tchad la vie des citoyennes et citoyens est dans la main d'une seule personne (Idriss Deby) comme un gateau à croquer.

Nous faisons savoir aux Peuples tchadiens que nous n’avons aucune intention d’un penchant quelconque de Président Hissein Habré par rapport à toute autre personne tchadienne victime ou plaignante mais notre réaction est bel et bien à cause de violations graves et sans precedent des droits de l’Homme que Me Abdoulaye Wade a commises en voulant remettre une personne à protèger dans les mains d'une personne si cruelle et ennemie jurée de l'interessé. D’ailleurs, de cette manière, Me Abdoulaye Wade est en train de non seulement bafouer les droits universels et internationaux mais c'est également une humiliation patente de son propre Peuple Sénegalais !

Par ailleurs, nous portons aussi à la connaissance de l’opinion internationale que sénegalaise qu’au Tchad il n’y a ni un respect des droits de l’Homme, ni une justice digne de son nom. Dans ce pays des Sao, seul Idriss Deby Itno est la justice. Qui est capable de prouver le moindre contraire? Pourtant les peuples tchadiens sont tenus en otage, qui dit otage, dit privé de tout. Ne croyez pas à quelques individus corrompus par Deby qui font comme s’il y a une paix et une justice au Tchad en ce moment !

Par la présente lettre, nous RTJ, organisation politique d’opposition demanderions à l’UA, l’UE, l’ONU de bien vouloir voler au sécours des peuples tchadiens qui sont à l’instant même privé de leurs droits les plus elementaires dont ils sont des personnes en danger permanent. Donc, nous luttons pour la justice, la paix et la démocratie au Tchad, car avec un pouvoir du peuple par les peuples que nous cherchons, non seulement Hissein Habré mais tout le monde, y compris les juges doivent passer à la justice pour qu'on refonde tout une nouvelle vie au Tchad parce que les vraies causes des problèmes du Tchad sont effectivement le manque de justice équitable avant tout, le manque de partage égal de ressources du pays, le manque de traitement égal des Peuples.

Enfin, nous profitions la presente occasion pour reiterer une Énième fois de plus que, pour qu'il y ait une paix et une tranquilité dans cette sous-région autour du Tchad, de la Libye, du Niger, du Mali, il faut que les personnes diables comme Idriss Deby Itno, Colonel Gadafi soient degagés le plus tôt possible parce que ce sont eux qui sont materiellement capables de faire le chaud et le froid en même temps, ce sont eux qui ont adopté une stratégie et des techniques d'influencer et financer meme térrorisme international en faisant semblant de lutter contre. Qui ignore cela ? Pourtant tout le monde est au courant de comportements d’Idriss Deby et de Gadafi a la longueur de decennies

Veuillez croire, Excellence Monsieur le Président, toutes nos considérations distinguées.

Fait à Toronto le 10 Juillet 2011.

Korei Djimi, Président de RTJ

 

Destinataires

Gouvernmt du Sénegal

L’Union Africaine

L’Union Européenne

L’ONU                             

Toutes les ONG des droits de l’Homme

Tous les pays epris de paix, de justice et la democratie.

Tag(s) : #Politique