Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

debyfils_dauphine2.jpg

Zakaria Deby Itno posant à l'envers l'écharpe de la 2ème dauphine

  

zenahmtidjani.jpgL’hôtel Kempeski a vibré samedi soir au rythme de l’élection de Miss Tchad 2010. Comme vous le savez déjà, Melle Zénaba Ahmat Tidjani, élève en classe de 1ère et représentant la ville de Ndjaména, a été brillamment élue par le jury Miss Tchad 2010-2011. Un choix unanimement partagé par le public et certainement aussi par les nombreux téléspectateurs de la Télé-tchad qui a retransmis en direct la cérémonie. Melle Zénaba est une beauté naturelle, elle présente toutes les caractéristiques d’une vraie Miss (âge, taille, poids, beauté, tin, instructions) et succède donc valablement à Melle Fatimé Hissein Wakaye Miss sortante, elle portera la couronne jusqu’en 2011. Toutes nos félicitations à Melle Zénaba.  

Cette troisième édition (si je ne me trompe pas) s’est déroulée assez bien dans l’ensemble, l’équipe organisatrice s’est battue avec les moyens de bord (matériels, financiers et expertises) pour mener à terme cette manifestation qui a tout de même montré beaucoup de lacunes sur le plan organisationnel. L'animation a été passable, le public tchadien connu pour sa passivité est resté sur sa faim. Le duo Aché - Ricardo n'a pas vraiment fonctionné, il n'a pas réussi à emballer le public. Si Aché a fait de son mieux, on ne peut pas vraiemnt le dire pour son binome Ricardo. Son griotisme à l'égard de Hinda a exaspéré le public, on a cru entendre Betel Miarom, le toutou du palais. Il franchit le rubicon lorsqu'il lanca : "le Président Deby suit la cérémonie depuis le palais royal !" ou encore ses expressions perverses telles : "je vous le jure sur les deux seins de toutes les femmes ici présentes" et parlant de la tenue de la co-animatrice, il dira : "...elle finira par se présenter complètement déshabillée...". Bref, passons sur le reste pour dire que son goût d'humour ne colle pas avec les moeurs tchadiennes et que Ricardo doit savoir adapter son show par rapport au pays et au public.

Des insolites, il y en a eu durant toute la cérémonie. La candidate du Logone, après une danse athlétique, est arrivée devant le micro et la caméra les deux seins dehors. La Télé-Tchad n'a pas raté le spectable et a fait un gros plan. Les islamistes apprécieront...

Finissons avec le fils du Raïs Tchadien, Zakaria Deby Itno, Directeur général de la compagnie nationale Toumaï Air, principal sponsor de la manifestation. Le fiston de Deby était bien calé sur la table d'honneur où se trouvaient également Hinda, Younouss Djibert - ministre des sports et de la culture et la Miss sortante Fatimé Hissein Wakaye. Avec ses yeux globuleux et l'air ignare, on se demandait bien ce que le fiston Deby allait pouvoir débiter en sa qualité de sponsor officiel de la cérémonie, mais en vain. Puis arriva le moment tant attendu, la remise des prix suivie de la décoration des deux dauphines et de la Miss. Honneur donc a été fait à Zakaria Deby Itno de passer en premier pour remettre le prix et décorer la 2ème Dauphine. Monsieur arrive brutalement sur l'heureuse élue, sans sourire ni embrassades, il remet le prix à la jeune fille, le trac et le stress aidant, il enfile à l'envers l'écharpe de la 2ème dauphine et rebrousse chemin la tête baissée. Toute la différence avec Younous Djibert qui, en Ndjaména branché et civilisé, a fait les choses dans les normes et en grand. Bravo Monsieur le Ministre.


dauphine1_djibert.jpg                        Le Ministre Younous Djibert félicitant la 1ère dauphine

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0