Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchad : Remerciements de RTJ au Peuple Tchadien
et à l’opposition tchadienne

Korei Djimi, Président de RTJ.

 


debyboisson.jpg

Voilà, pour une quatrième fois de suite, Idriss Deby récidive les mêmes scénarios de mascarades électorales pour se maintenir au pouvoir ! Tous nos remerciements au Peuple Tchadien et à l’opposition tchadienne à l’intérieur comme à l’extérieur, surtout les candidats présidentiables à Ndjamena (Ngarlejy Yorongar/Saleh Kebzabo) et la CNCD, les tchadiennes et tchadiens intègres et révolutionnaires à Paris (France). Les premiers jalons d’une réelle unité des tchadiens est déjà réalisée par cette opposition-même sur qui nous pourrions compter prochainement pour un changement démocratique au Tchad.

L’opposition tchadienne à l’intérieur a bien fait pour la première fois dans l’histoire du Tchad de s’unir pour boycotter les simulacres des élections présidentielles et les populations ont suivi le mot d’ordre de boycott !  Mais Deby n’a même pas honte d’aller seul en élection. Cela n’est pas une élection démocratique, c’est  juste reconduire Deby comme d’habitude, n’est-ce pas ? Par contre,  Ce qui est trop écœurant et flagrant, c’est que l’Union Européenne, l’Union Africaine, etc , ferment les yeux juste pour légitimer ses fraudes forfaitaires en faveur de Deby !  D’ailleurs, normalement, Deby mérite d’être traité comme un mercenaire et non comme un président légitime de la Nation tchadienne. Donc, il n’y a aucune raison de considérer Deby comme le président de la République du Tchad.  Bien sûr, c’est au vu de son travail qu’il doit être jugé comme un mercenaire et condamné en prison à vie et non au commande à vie du Peuple Tchadien !

Tôt ou tard, il n’y aura que seule l’une de deux solutions qui peut apporter un pouvoir du peuple au peuple : Soit par la rue de la Révolution  « Jasmine » grâce à l’opposition tchadienne ou par les armes d’une façon spectaculaire par l’opposition politico-armée, autrement ceux qui ont choisi Deby, l’amené au pouvoir et le maintenir par la force pourrait toujours continuer la même logique même après ce Deby. Idriss Deby Itno Khamis est le seul et seulement seul qui doit répondre de tous ses propres actes devant le peuple tchadien parce qu’il ne partage aucun point de vue de quiconque dans l’intérêt commun des peuples et n’accepte que ce qu’il veut tout en réduisant tous les tchadiens à l’état animal, certainement selon les accords de « Deal » qui le lie à ses parrains pour leurs intérêts. Alors, c’est le fait même qu’il a accepté d’être mercenaire au compte de ses maîtres qui le prend lui seul comme responsable contre le peuple tchadien. 

Vive le Peuple Tchadien !

Vive l’opposition tchadienne.

Korei Djimi, président de RTJ.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :