Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imamhassanhissein

 

La Télévision nationale a montré ce soir les premières images d'Idriss Deby à Kalaït où il s'est rendu pour assister à un forum sur le développement de la région du BET organisé par des opportunistes bien connus de l'échiquier politique tchadien. Nous y reviendrons.

 

Idriss Deby est apparu fatigué voire même inquiet pour ne pas dire sonné par l'accident de son avion la veille. Apparemment, les secousses ont été très fortes à l'intérieur de l'appareil. Dans sa déclaration, Deby a essayé de s'y prononcer en bafouillant quelque chose pas bien audible dans son français habituel pour finalement dire qu'il voit l'émotion sur le visage de l'assistance et qu'il est touché par cette marque d'affection.


A Ambenatna, nous avons bien peur que c'est l'effet contraire qui s'est produit dans tout le pays. L'émotion ni la tristesse ne se lisaient nulle part. Il faut plutôt dire que les populations étaient inquiétes de ce qui aurait pu se passer si jamais le bonhomme crêve si brutalement, connaissant la faiblesse de nos institutions.

Le Colonel Hassane Hissein Abakar, président du CNAI, est monté au creneau pour lancer un appel à l'enrdroit de tous les musulmans du Tchad pour des séances de prières dans les mosquées à partir de 22 heures et ce en l'honneur du Chef de l'Etat quel que peu traumatisé. Prions donc !

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0