Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

wadeIl y a moins d'une semaine, le Président Sénégalais, Me Abdoulaye Wade, annonçait sur les ondes des médias françafricains, RFI et France24, qu'une nouvelle demande d'extradition vers la Belgique de l'ex-Président Tchadien Hissein Habré est en cours d'examen auprès de la Cour d'Appel de Dakar. Le Chef de l'Etat Sénégalais a profité de l’occasion pour informer d’avance, au grand bonheur des journalistes françafricains qui l’interviewaient, qu'il extradera en Belgique le Président Habré si les Juges Sénégalais donnent un Avis favorable. Il se dit couvert par le mandat de l'Union Africaine. A ce niveau, personne n'ignore la procédure, qui veut que le dernier mot revient au Chef de l'Etat d'extrader ou de refuser l’extradition en cas d'un Avis favorable émis par les Juges.

Le vilain Président Sénégalais, puisqu'il l'admet volontiers au cours de la même interview, n'aura donc pas ce privilège. Car, les Juges Sénégalais ont, pour la seconde fois (la 1ère fois c’était en novembre 2005), rejeté la demande d'extradition formulée par la Belgique.

Les motifs évoqués par les Juges Sénégalais sont aussi très significatifs et expriment à suffisance l’indépendance des Juges Africains. En effet, après leurs confrères de la Cour de Justice de la CEDEAO, les Juges Sénégalais n’ont pas manqué de vilipender la légèreté de la requête du gouvernement Belge. Une attitude raciste, pleine de mépris, maintes fois pointée et décriée par les Africains qui tiennent encore à leur dignité et leur liberté.

hhvictoire.jpgAvec cette décision de justice, pour la 8ème fois d’affilée, le Président Hissein Habré gagne haut la main une décision de justice face à ces détracteurs de tous ordres, de tous acabits et de tous horizons. 8 à 0, décidemment on peut dire sans se tromper qu’on ne change pas une équipe qui perd chez les Droit-de-l'hommistes ! Mais franchement, ces manges-milles d’Alioune Tine, Demba Siré Bathily, Sidiki Kaba et sans oublier leur Maître blanc le crasseux Reed Brody ou encore la Kartcha de la bande de truands, Jacquelines Moudeina (excusez du peu mes frères du Sud !), ne sont là que pour se remplir les panses tant que cette affaire infâme perdure et tant qu'il est encore temps pour se gaver à vomir, devenant ainsi les propres tortionnaires de ces prétendues victimes du régime de la 3ème République du Tchad. Mais comme vous le savez bien, chaque chose a une fin et quand celle-ci arrivera, je puis vous assurez du retour du boomerang.

 

En attendant, toutes nos chaleureuses félicitations Président Hissein HABRE, les Tchadiens doivent s'inspirer chaque jour que Dieu fait de votre courage, votre détermination et votre intelligence pour libérer leur pays de l'emprise de la franc-maçonnerie qui l'accable et l'asphyxie depuis deux décennies déjà. 

 

Mahamat Abakar

Tag(s) : #Articles- Affaire HH

Partager cet article

Repost 0