Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les évènements sanglants qui se sont déroulés en Guinée à la fin du mois de septembre continuent de susciter beaucoup de réactions. Le nombre important des victimes a suscité une grande émotion et les condamnations ont fusé de toutes parts, à juste titre. Le capitaine Dadis s’est défendu en disant n’avoir pas donné des instructions pour tirer dans la foule et que l’armée guinéenne comportait des éléments non contrôlés.

Tout le monde savait et ce depuis les quelques années de fin de règne du général Lansana Conté que la Guinée glissait lentement et surement vers de graves perturbations. Où était la diplomatie préventive, prônée et discutée dans mille et une réunions et conférences et qu’a fait la communauté internationale pour aider le peuple guinéen ? Rien du tout.

Alors quand les événements tragiques ont eu lieu à Conakry, personne n’a cherché à savoir la vérité malgré la présence en Guinée de toutes les chancelleries occidentales et africaines, la communauté internationale avait son nouveau monstre, un capitaine devenu gênant parce qu’il touchait à des intérêts colossaux, la drogue, le trafic d’armes, le blanchiment de l’argent sale et les détournements de fond dans son pays sans compter, son dernier cheval de bataille : l’or guinéen.

Après les monstres Saddam, Mugabe, Al Béchir, Hamadi Nedjad, voici venu le nouveau diable, comme on peut le constater, à période régulière, le système occidental qui domine le monde a besoin de créer un monstre pour faire peur aux moutons que nous sommes et sa mission serait bien sur de nous défendre et nous protéger contre la barbarie. Il y a des années de cela le monstre c’étaient les Russes, puis Castro, les Narcotrafiquants (Noriega), Saddam, Ben Laden, le terrorisme international. C’est comme cela qu’on s’y prend pour empêcher le troupeau de découvrir la vérité enfouie sous les multiples couches de mensonges....

Lire la suite sur http://www.zoomtchad.com/Templates/politique011.html

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0