Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mangou.jpg
Le chef de l'état-major ivoirien des armées, le général Mangou, a quitté l'ambassade d'Afrique du Sud à Abidjan où il s'était réfugié il y a une semaine et regagné les rangs de l'armée fidèle à Laurent Gbagbo, ont annoncé lundi des responsables ivoirien et sud-africain
.

 

Le général Mangou avait trouvé refuge avec sa femme et ses cinq enfants dans l'ambassade, alors que l'armée de son rival Alassane Ouattara encerclait les environs d'Abidjan.


"Le général est avec nous et l'a toujours été", a assuré le lieutenant Jean-Marc Tago, conseiller du général Mangou. "Notre plan est de défendre les institutions de la République contre tous ses ennemis, les rebelles, les mercenaires, les (Nations unies) et tous ceux qui attaquent les institutions de la République commandées par le président Laurent Gbagbo."

 

"La quasi-totalité de l'armée ivoirienne reste fidèle à Laurent Gbagbo. Le haut commandement a été reconstitué après une ou deux défections" et "le chef d'état-major Philippe Mangou (...) est revenu à la maison", a ajouté de son côté le conseiller de M. Gbagbo à Paris, Toussaint Alain, sur France-Info. Le général "a rencontré le président Gbagbo hier et ils ont convenu d'un certain nombre de choses pour engager l'action de libération de la Côte d'Ivoire", a-t-il dit sans plus de précision.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :