Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

armeefr1.jpg

 

Constatant que la situation est entrain de basculer au profit des hommes du Président Laurent Gbagbo, la France et les forces de l'ONU en Côte d'Ivoire ont volé au secours de Monsieur Alassane Outtara qui a totalement perdu de crédibilité et de légitimité auprès de la population ivoirienne mais aussi de la communauté internationale. Ouattara est apparu au grand jour comme un génocidaire utilisant des mercenaires qui commettent des crimes de guerre et crime contre l'humanité.

La France a renforcé son effectif militaire durant ces dernières 48 heures avec des forces venues de la France, du Gabon et aussi du Tchad. Exactement comme en février 2008 lorsque le Dictateur Idriss Deby a été assiègé par les forces de la résistance nationale à Ndjaména. Ils ont d'abord cherché à rassembler les ressortissants français pour leur prompte évacuation et puis ils sont passés à l'action ce lundi dans l'après midi.

 

Les défections des chefs militaires fidèles à Laurent Gbagbo se sont avérées fausses. Les forces de défense et de sécurité se sont regroupées et organisées ces dernières heures. Le chef des jeunes patriotes, Blé Coudé, est toujours actif et a réussi à mobiliser de centaines de jeunes qui se sont constitués bouclier humain à la présidence de la République et dans la résidence du Président Gbagbo.

 

L'entrée en guerre de la France et de l'ONUCI est totalement illégale. Pour l'heure les forces gouvernementales résistent. Les conséquences seront désatreuses pour la France de Sarkozy qui mène le combat sur plusieurs fronts : Libye, Côte d'Ivoire, Aqmi. On annonce déjà l'enlèvement de deux ressortissants français.

 

A suivre...

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0