Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

deby-amjaress.jpg


Les résultats absolument catastrophiques de Deby et de son équipe sont une grosse humiliation pour tous les Tchadiens qui voient ainsi le fruit de leur travail au quotidien partir en fumée.
C’est une honte qui nous éclabousse tous, notre pays est le dernier des pays d’Afrique Centrale et, gravement déshydraté, il caracole en titubant à la queue de tous les pays africains.

Regardez-le bien, le Général-Président-Sultan, sur cette photo prise à Amjaress, un petit
hameau de rien du tout, qui est devenu le Gbadolité de Deby. Regardez-le, assis sur ce trône doré, il nous a rappelé Bokassa. Mais, ironie de l’histoire, le pays de Bokassa fait mieux que le Tchad de Deby, il en est de même pour le pays de Mobutu. Image grotesque, ridicule et Ô combien dérisoire, quand on n’est en aucun cas héritier d’une quelconque couronne, quand on est le plus cancre des Présidents africains, quand le pays que vous dirigez depuis 21 années est le dernier des derniers, quand vous faites honte à votre pays, quand tous les Tchadiens sont la risée des autres. Comment peut-on s’installer sur un trône doré, quand on est un Roi Nu ou comme on dirait au Tchad "khalak bala souroual.". C’est sûr, il arrive que le pouvoir rende fou !

 

Cliquez sur ce lien pour lire l'intégralité de l'article sur sur Zoomtchad.com
  

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0