Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse

Le Front Populaire pour le Redressement ( FPR) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et  internationale, au médiateur centrafricain de l’arrestation de l’officier Mahamat Hemchi Rozi de l’armée tchadienne,  ce  jour du mardi 06 septembre par nos forces.
Mahamat Hemchi Rozi appartient  au 9ème régiment basé à Sarh. Il est venu en compagnie de 5 militaires dans le but d’infiltrer nos rangs.
Nos vaillantes forces de sécurité ont procédé à son arrestation et ses autres compagnons ont réussi à échapper nos filets.
Les Forces du FPR ont récupéré de l’officier tchadien Rozi et de ses  4 autres complices, en fuit,  20 armes à feu toutes marques confondues, 22 treillis et 12 rangers de l’armée libyenne.
Le FPR considère que par cet acte, le Gouvernement tchadien reste entièrement dans sa logique initiale de refuser toute initiative de dialogue politique  pour des solutions de paix au Tchad.
Le FPR invite la presse nationale et internationale, le médiateur national centrafricain, les organisations nationales et internationales et les  forces armées internationales de la FOMAC,  basées à Bangui de venir constater de visu l’arrestation de l’officier tchadien et d’avoir son témoignage et version des faits.
Fait à Baltelzi, le 09 septembre 2011
                                                                                   Le colonel Ali Darassa
                                                                                      Chef d’Etat-Major

Contact : 00 88 216 66 99 71 928

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :