Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dapeau.gifFélicitations pour cet appel qui tranche nettement avec les discours démagogiques jusque-là servis. Nous vous encourageons à rassembler large toutes les forces nationales qui souhaitent un réel changement dans notre pays.

Vous avez l'expérience des erreurs commises ces dernières années dans notre lutte pour éradiquer le cancer MPS. Il faut donc veiller à ne pas les reéditer. Nous pensons sincèrement que la seule voie pour éviter la prolifération des mouvements politico-militaires qui présente comme conséquence immédiate l'émiettement de nos forces et l'affaiblissement de la lutte armée, c'est l'organisation d'un congrès.

Une rébellion armée n'est pas un parti politique et par conséquent ne doit pas être gérée comme tel. Evitons donc de mettre en place un semblant de gouvernement armé en exil. Nous avons connu des structures politico-militaires aberrantes avec des responsables chargés de l'Education, de la Santé, de la culture et même des droits de l'homme ! Ca n'a pas de sens...

Nos ambitions politiques pour le Tchad sont certes différentes voire divergentes mais notre but demeure le même : renverser le régime MPS et oeuvrer pour la paix, la réconciliation nationale et la sécurité de nos citoyens. Pour parvenir à cela, il est indispensable de mettre en place des institutions véritablement démocratiques appelées à se consolider dans le temps et qui prennent en considération la bonne gouvernance, les libertés fondamentales, la justice sociale, les progrès économiques, etc.

Evidemment tout cela précéde à l'organisation d'une élection libre et transparente acceptée par la majorité des tchadiens. C'est un très grand chantier qui exige encore beaucoup de sacrifices. Tout Tchadien qui aspire vivre dans son pays où règnera l'Etat de droit, les progès sociaux et économiques et surtout le respect des Libertés fondamentales de l'homme doit apporter sa modeste contribution car il ne s'agira plus d'une affaire sectaire ou tribale mais plutôt d'unité nationale.

Bon courage. Le régime MPS doit partir.

 

La Rédaction du Blog.

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0