Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

turban.jpg

Encore une Justice qui se ridiculise. Cette chambre d'accusation uniquement créée pour Habré (différente de celle qui siège à la Cour d'Appel de Dakar), n'a jamais été saisie depuis qu'elle a été instituée. Et pour une fois qu'elle est saisie, c'est pour trancher une futilité telle que ... le turban de Habré !


Il faut que les Magistrats apprennent à être respectables. La question du turban de Habré n'est pas une question de procédure. Elle relève de la police de l'audience, tout court. La chambre d'accusation, son rôle, c'est de statuer en dernier ressort sur les DECISIONS JURIDICTIONNELLES des chambres africaines extraordinaires d'instruction. Or, le fait pour le président de la chambre d'instruction extraordinaire ait permis à Habré de porter son turban n'est pas un acte juridictionnel. Il s'agit pour ce président de faire la police de son audience. Donc, la chambre d'accusation extraordinaire n'aurait jamais dû être saisie de cette futilité et aurait dû se déclarer tout simplement incompétente. Car il ne lui appartient pas de régler la police d'audience de la chambre d'instruction. Le Juge d'instruction n'est pas lié par cette décision et peut ne pas l'appliquer. Au sénégal, chaque pouvoir qui arrive humilie la Justice avec des Magistrats qui malheureusement font peu cas de leur serment.


En définitive, pour juger Habré vous n'avez pas besoin de bafouer sa dignité et ses croyance ! Mbacké Fall est certainement un imbécile de premier ordre. C'est vraiment r
idicule ! et si Habré refusait, malgré tout, d'enlever son turban ? Il va le lui retirer de force ou saisir encore la chambre d'accusation ?


Et puis pourquoi le Sénégal avait-il besoin de faire ce sale besogne pour des toubabs impliqués dans l'assassinat des plus illustres africains ??? Idriss Deby Itno, le bras armé de Habré à l'époque, est un dictateur connu aujourd'hui des tchadiens. 
HONTE !!!

Tag(s) : #Articles- Affaire HH

Partager cet article

Repost 0