Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo_interview.gif

Ces derniers jours, un texte circule dans la presse sénégalaise en ligne, précisément sur le site Internet Seneweb qui a repris d'une autre source d'informations (Africanglobalnews) le même texte et publié sous forme d’article intitulé : « la confession d’Hissein Habré ».

La lecture de ce texte montre à suffisance qu’il ne s’agit en aucun cas d’une interview. Toute personne qui a eu l’occasion de lire ce texte, a dû faire le constat qu’il n’existe aucun jeu de questions – réponses propre à toute interview. D’ailleurs, il n’existe aucune question dans tout le texte, du début à la fin. Or qui dit interview, dit échange, dialogue. Ce qui est à l’évidence pas le cas dans ce texte.

L’article en question que d’aucuns s’empressent de qualifier d’interview, relate sans nul doute une audience privée. En effet, nous savons qu’il y a quelques jours, l’ancien Président Tchadien avait reçu des notables de la communauté Lebou de Ouakam, quartier Dakarois où il réside depuis plusieurs années. Ces dignitaires de la communauté Lebou avaient rendu une visite de courtoisie et de solidarité à Monsieur Hissein Habré à son domicile. Une rencontre privée donc suivie d'échanges  cordiaux qui finissent malheureusement sur la place publique
.

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :