Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 


Il y a quelques jours, le FSR annonçait par un communiqué de presse, la fin de son exil temporaire au pays du Guide de la révolution libyenne. En effet, on apprenait par ce même papier envoyé à la blogosphère tchadienne, qu’une très forte délégation conduite par son « Excellence » Monsieur Mahamat Daoud Adam et  comprenant de Cadres de haut niveau du FSR est arrivée dans la capitale tchadienne afin de discuter avec les autorités du pays des derniers réglages avant l’arrivée triomphale et historique de leur leader, le Colonel Ahmat Hassaballah Soubiane.

Depuis une semaine, la délégation de Monsieur Daoud est à N’djamena et serait logée sans grande surprise à l’hôtel Kempeski. Accueillis à leur descente d’avion par Monsieur Ahmat Yacoub Dabio, Conseiller spécial du Médiateur national et par ailleurs personnage fourbe et très controversé de la politique tchadienne, les hommes de Soubiane n’ont à ce jour eu aucune autre rencontre officielle. Les explications gentiment avancées à leur égard est l’absence du président Deby ainsi qu’un nombre important d’officiels qui l’accompagnent dans ses errements à l’Est du Tchad. La priorité est donc ailleurs pour le moment.

Dans ce contexte, ajoutons que le pays se trouve plus que jamais enlisé, le gouvernement du Pm a failli être emporté par les rumeurs de la rue. Ca gronde de toutes parts. Il a fallu l’intervention du Directeur de la Communication de la présidence de la République pour démentir l'information et arrêter ainsi l’hémorragie. La situation politique, économique et sociale est exécrable. A coup sûr le gouvernement de Youssouf Saleh Abbas sautera dans les jours à venir. Il reste à savoir si le FSR aura encore assez de tonus pour s’accrocher à un hypothétique poste au sein du futur gouvernement, surtout qu’on constate que les grosses gueules du mouvement se sont tues ces dernières semaines. Signe de découragement ou repos bien mérité à l'hexagone avant un retour en force à N'djaména, bien malin celui qui répondra juste.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :