Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Partie 1
: Le ministère du contrôle ou l’impunité des hauts cadres de l’Etat.
 
Dans les differents missions diligentées par le ministère, les controleurs ont pu detecter des pratiques mafieuses et pillage de nos ressources par les dirigeants qui malgré les rapports deposés et les actes signalés par les missions, ces cadres et responsables sont toujours en place entrain de piller tranquilement les ressources de l’Etat.

D’autres, appartenant au parti politique MPS ne sont même pas inquiétés puisqu’au Tchad la justice est le pouvoir de son excellence Idriss Deby Itno.
 
Pourquoi s’acharne t-on ce dernier temps sur Issakha Diar du Cnps, de Yamba Mahamat contrôleur financier et aussi de Boubakari le Tresorier ?
Sont-ils differents du Maire Dago Yacouba qui a mis à plat la mairie dont il ne peut justifier plusieurs centaines de millions de Francs cfa ?
Suivi de ses collegues Ahmat Abakar Adjid ? Hassana Abdoulaye ? Beassingar Simon Pierre ou de l’ex receveur municipal Oumarou Manah dont ses pratiques ont etonné même le ministere du contrôle et qui continue à gerer de ses façons les maigres recettes de l’hopital genéral de reference ?
 
Si le gouvernement doit suivre à la lettre les applications et recommandations des differents rapport de nos tres chers controleurs, tout le monde vas se justifier devant le peuple Tchadien ! Même l’actuel maire de la ville Mahamat Zene Bada.
 
Donc, il faut que le gouvernement et le departement de la justice Tchadienne, un lieu hautement corrompu du pouvoir judiciaire doivent s’ateler à suivre les plaintes dont des centaines du ministere du contrôle qui sont en soufrance dans le palais de ladite justice qui est aussi un organe de contrepouvoir gérer par des malfrats juges qui en verité ne cessent de s’enrichir au dos du citoyen.
 
Le gouvernement a bien fait en créant un departement de contrôle qui malgré la critique releve toujours des irregularités des cadres voleurs qui seront poursuivit même un jour à titre posthume pour que les tchadiens connaissent la verité.
 
 
Togou Ahmat Kellan
BP 2276
Ndjamena - Tchad

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0