Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Nous avons lu sur le blog de notre confrère Makaïla Nguebla un article intitulé « Pourquoi cet archarnement sur le MN ? » signé Aziza Moukhtar. Mademoiselle qualifie nos informations de mensongères et nous invite même à un peu plus du sérieux. Nous avons jugé intéressant d'apporter une petite réponse à l'abonnée du blog de Mak.

3,5 milliards pour le MN ?

Dans cet article, la nommée Aziza Moukhtar (ce n'est pas sa vraie identité) attribue à notre blog Ambenatna des informations dénuées de tout fondement. En effet, nous n'avons jamais avancé un quelconque montant qu'aurait reçu le MN de la part de Kadhafi ou de Deby. Les 3,5 milliards dont tu parles, sortent de ta propre bouche. Quand on reçoit beaucoup d'informations de toutes parts, on s'embrouille parfois. Sinon, nous estimons que c'est trop cher payer pour des gens qui ont déposé les armes depuis bien longtemps. Aussi, il est de notoriété publique que les membres du MN mendient carrément pour ne pas dire se vendent auprès des autorités libyennes. C'est une triste réalité !

Être un peu plus sérieux !

Mademoiselle Aziza, ce sont les gens du MN et du MPS qui doivent être un peu plus sérieux, si ce n'est pas déjà trop tard. Quant à toi, nous te conseillons de poursuivre tranquillement tes gesticulations sur le blog de Makaïla. Sinon, nous serons obligés d'aller te trouver à Montpellier (France) où tu résides pour t'administrer une fessée mémorable.


Aziza ANS ?

Saches que nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Ta mission auprès de notre confrère Makaïla est claire comme l'eau de roche. Sauf qu'elle est d'avance vouée à l'échec et ce, quels que soient les moyens et les sacrifices que tu consentiras ! Aussi, nous tenons à te faire savoir que nous en savons beaucoup plus que tu ne crois. Alors si cela t'amuse ou t'excite, c'est ton affaire. Mais nous, ça nous distrait pas, nous ne sommes pas là pour tuer le temps et surtout, nous ne mangeons pas dans tous les plats. Les tentacules que tu déploies pour capter les informations de première main et qui te permettent d'être si affirmative, te trahissent lamentablement. D'où ta montée régulière au créneau pour démentir ou défendre le régime Deby et ses doungourous. Nous ne serons pas surpris de découvrir que tu roules bêtement pour l'ANS. D'ailleurs, combien on en a vu qui circulent entre Paris – N'djaména – Khartoum – Dubaï ?

Makaïla est une roche dure du Guéra !

Malheureusement pour toi, dans cette mission tu ignores avec qui tu te frottes. Makaïla est une roche dure du Guéra. Il n'est pas issu de la génération Deby, c'est un homme de principes et de convictions. Il en a vu de toutes les couleurs. Demandes à tes oncles Soubiane et Tom, ils t'en diront davantage.

Acharnement sur le MN ?


Le MN a trahi la cause de la résistance nationale. Pour nous, le MN fait partie intégrante du régime abominable d'Idriss Deby Itno, même si à l'heure actuelle Soubiane et compagnie ne sont pas vraiment les bienvenus à N'djaména. Si tu perçois nos écrits comme un acharnement sur le MN, eh bien tu sais maintenant pourquoi. Retiens qu'à Ambenatna, nous continuerons dans cette lancée jusqu'à ce que ce régime d'apatrides soit bouté hors du Tchad. Tôt ou tard, cela arrivera car c'est inévitable.

La Rédaction

Tag(s) : #Flash infos

Partager cet article

Repost 0