Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOUTES MES FELICITATIONS A MR DJIMI MAHAMAT KOREI
 
Je suis  personnellement très satisfait et comblé par votre article intitulé (La France doit-elle être poursuivie  pour crime contre l’humanité ?).

Oui bien sure. L’histoire de notre peuple la rattrapera un jour, j’en suis convaincu. C’est une question de temps. Beaucoups d’âmes innocentes sont enfouies sous cette terre  tchadienne. Dieu ne laissera jamais impunis ces actes criminels perpétrés contre notre peuple ; pendant la colonisation et après l’indépendance ; oh ! Pardon, le Tchad  n’a jamais connu l’indépendance réelle. C’est la France qui fait et défait les régimes au Tchad. Jetons un regard rétrospectif sur les événements  au Tchad.

En 1968-69, les légionnaires français ont combattu le FROLINAT en utilisant tous les moyens répressifs allant jusqu’à tuer des jeunes filles avec mutilation des seins pour le manger de leurs  chiens.

A Salal, tous les moyens dont dispose l’armée française au Tchad sont mis en œuvre pour déloger les combattants des FAP mais  elle a échoué. Les combattants de l’époque ont défendu leurs positions avec bravoure et beaucoup de courage, c’est vous dire que les Français ne sont aucunement plus braves que les Tchadiens. Ce mythe de Français doit-être brisé par tous les moyens à l’instar de l’actuel régime de Rwanda. Il est de notre devoir de sauver la mémoire de tous nos martyrs tombés sous les balles des Français et de ses valets locaux.

L’indépendance a un prix à payer. Elle ne s’arrache pas sans conséquences et nous avons subit ces conséquences tous les temps et nous continuerons à subir si  nous ne nous éveillerons pas. Et, pour barrer la route à cette nouvelle  forme de colonisation, il faut notre Unité autour d’un seul programme et d’un seul homme.

La pire de la colonisation est la colonisation Française. Regardons un peu les colonies Anglaises et les colonies Françaises en Afrique. La différence est grande. La politique Française en Afrique est à l’origine dans 99% des conflits que connait notre continent. Le Président Sarkozy a lui-même illustré dans l’affaire d’arche de Zoé (quoi qu’ils aient fait j’y irai les chercher) où est la liberté ? Où est l’indépendance ? Où est la souveraineté ? Les exemples  sont légions. Quoi qu’il en soit notre unité est nécessaire voir indispensable  au tour d’un homme. Vous allez  certainement me poser la question de cet homme providentiel autour duquel nous allons nous retrouver. Certainement pas.

Entant qu’humains, nous allons être gouvernés toujours par un homme mais par un ange pour nous sauver de cette situation. Il faut accepter le moindre mal. Il vaut mieux être commandé par un mauvais de chez soi que d’être commandé par un bon d’ailleurs. Et pourtant les  bons n’existent que très peu dans ce monde criminel. Les bons d’ailleurs nous feront beaucoup plus de mal que notre mauvais bonhomme. Faisons nous confiance, et ensemble transformons notre mauvais en bon. Celui qui t’encourage à tuer ton père et bruler ton village ne te rend pas service plus que celui qui te conseille à réconcilier ton père et maintenir la cohésion et l’entente du village et de ses habitants.

En conclusion, je soutiens parfaitement Monsieur Djimi Korei et que je confirme que tous les malheurs du Tchad viennent de la France.

Djacko Chérif
Bokory79@gmail.com

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0