Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMUNIQUE DE PRESSE  NO /OO6/09/RAFAD
 
Le rassemblement armé contre les forces anti-démocratiques/RAFAD, membre de l'UFDD et de l'UFR tient à informer l'opinion nationale et internationale que dans la nuit du jeudi 10 septembre 2009, son président Mahmat Ahmat Hissene a echappé de justesse un attentat ourdi contre sa personne au domicile du General Mahamat Nouri président de l'UFDD.

En effet, la scéne s'était déroulée au moment où Mahamat Ahamat Hissene se trouvait en conversation avec le president de l'UFDD qui l'avait au préalable invité pour une rupture de jeun en commun chez lui. Il n'a pas pu se presenter à temps, neanmois il était arrivé à destination, ne serait ce que pour manifester sa volonte d'avoir voulu repondre a l'invitation.

Tout d'un coup, au moment où il discutait avec le président Nouri, qu' il fut interpelé dans une chambre par le chef de protection de ce dernier qui l'a aussitot menacé avec une arme à feu. Le président du RAFAD avait résisté puis finalement la dispute entre les deux hommes a entrainé tous les residants de la maison.

Cependant, rappelant que le président du RAFAD est à son n-ieme attentat. Pas plus tard que l'année derniére, il avait essuiyé des tirs à bout portant provenants d'un des proches du Gl .Mahamat Nouri President de l'UFDD.

Face aux multiples aggressions perpétrées contre le RAFAD, le mouvement :

-- Condamne avec vigueur les comportements irresponsables de leurs auteurs et appelle les autres mouvements ainsi que tous les cadres, hommes politiques de l'opposition armee, à denoncer des tels actes de barbaries et appelle à plus de solidarite.

-- Attire l'attention des dirigeants de l'UFR sur le danger qu'en courent cer tains responsables du RAFAD.

-- Enfin, le mouvement rappelle qu'il mettra tous ses moyens pour garantir la securute de ses responsables.
 
Fait a Moudeyna le 14 septembre 2009.
 
Pour le bureau executif du RAFAD:
M.Djibrine Ahmat al Hadj Vice President du RAFAD
Info envoyée par Ibedou Habib
Londres
ibedou5@yahoo.fr

Tag(s) : #Rumeurs

Partager cet article

Repost 0