Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Nous observons depuis quelques jours des commentaires postés sur certains blogs dont celui de Makaïla et Tchadhanana, où curieusement des individus s'acharnent sur notre blog Ambenatna et aussi sur notre modeste personne. Nous tenons donc à apporter quelques réponses.


"Ambenatna a tué des sites et blogs tchadiens" ?
Tout d'abord, nous tenons à exprimer notre étonnement dans tout ce que nous lisons sur ces commentaires. Certains s'inscrivent dans la droite ligne de la lutte politique et militaire que nous menons et qui émanent directement des gens considérés comme proches du régime honni et vomi de N'djaména. D'autres rélèvent de la haine viscérale propre à certains Tchadiens. Ceux-là se reconnaissent car leur visage est unique. Et puis, il y a ceux qui sont bizarres. C'est à dire, après avoir tout dit, on estime toujours que ce n'est pas suffisant, alors on ajoute jusqu'à ce que ça déborde. On a même lu quelque part que "Ambenatna a tué des sites et blogs tchadiens" ! On se demande bien comment ?


Les enfants du régime

Pour les alliés de Deby, ceux-là qui sont directement concernés par la chute de ce régime abominable, on comprend leurs soucis. Leurs attaques entrent dans le cadre de ce combat que nous menons depuis plusieurs années déjà. C'est leur manière de défendre leur régime car plus ils acculent les blogs qui soutiennent la rébellion, mieux se portera leur régime anti-national. Ce qui leur permet évidemment de continuer à voler, à brader les ressources nationales, à diviser les Tchadiens, à tuer des innoncents, violer des femmes, bref, à semer le chaos dans tout le pays.
A ce jour, ils ont reçu beaucoup de coups de notre part et ils en recevront encore davantage jusqu'à ce qu'ils soient KO. Il n'y aura pas de répit.

Les haineux

Ceux-là, ce sont les grands perdants, les taucards. Ils sont essentiellement des nostalgiques des régimes successifs sudistes, les adeptes de l'opposition Nord-Sud, les "intellectuels" d'antan, aujourd'hui des plagiaires notoires. Pour nous, cette page est définitivement tournée. Aussi, nous ne faisons aucun doute sur l'identité de ces individus qui s'acharnent gratuitement sur notre blog.

 

Ces gens cachent mal une haine viscérale contre les nordistes et les musulmans du Tchad en général. Leurs écrits sont là pour le démontrer et le prouver, de Ndjamena-hebdo à Tchadforum en passant par Alwihda, Ialtchad, ...etc.
Il fut un temps, ces gens monopolisaient les médias et déversaient à travers leurs supports (journaux, radios, Ong) de tonnes de mensonges et des montagnes d'ordures. Mais comme vous le savez bien, il n'y a que le mensonge qui dure, la vérité finira par éclater tôt ou tard. Aujourd'hui, Dieu merci, ce monopole est désormais tombé et cela n'est pas sans conséquences. Alors ils jouent au nationalistes voire même pacifistes. Qui a lu un jour quelque part, un écrit de ces individus qui critique un homme politique du sud ou un régime sudiste (19 ans de règne similaire à l'apartheid) ? C'est un gag ! 

 

il y a lieu aussi de préciser que certains d'entre eux ont servi sous Deby, beaucoup ont durant des années chanté les louanges de Deby et l'ont applaudi dans toutes les villes et toutes les rues du Tchad et d'ailleurs. Ils l'ont soutenu et encouragé dans toutes ses erreurs et continuent encore de le faire. Mais ces dernières années, le constat est là, patent, l'effondrement du pays est sous leurs yeux, impuissants. Ils ont tout fait pour que celà n'y arrive pas à leur Deby mais hélàs ! L'échec est là, béant.

 

Constamment insultés, humiliés, battus, chassés, récupérés, utilisés, jetés, ...ect. mais malgré tout, il vaut mieux pour eux Deby qui leur garantit un certain désordre propice au développement de leurs activités mafieuses et odieuses, que la rébellion qui prône la fin du désordre. Car quoi qu'ils puissent reprocher à la rébellion, il faut retenir que ces hommes ont eu au moins le courage à un moment donné de dire ASSEZ et ont décidé de prendre le taureau par les cornes et tentent de mettre fin à ce régime anti-national. Quant à eux, ce sont des véritables baromètres. L'avenir nous édifiera.

 

En définitif, ces individus n'ont rien compris ou oublient vite, c'est peut être l'effet excessif de l'alcool ingurgité au quotidien. Durant ces 19 années, la même espèce d'individus a martelé sur le régime Habré pour accuser les nordistes d'avoir osé arracher le pouvoir et surtout leur faire prendre conscience que le pouvoir n'est pas bon pour eux. En vain ! Car, aujourd'hui plus qu'hier, les nordistes tiennent au pouvoir politique, militaire, économique et d'informations. Rien ne pourra les dissuader et il en sera ainsi pour longtemps pour ne pas dire pour l'éternité. Finalement, c'est la mère protectrice, la France, certainement lasse de ces errements, finit par leur envoyer le pâté au visage en les qualifiant de "laoukouras", entendez des "incapables".

 

Les ralliés

Que faut-il dire de ceux-là ? Ils ne supportent pas que nous les critiquons et pourtant ils ont choisi le camp de Deby. Ils doivent admettre qu'ils font désormais partie du camp adverse et que le compagnonnage que nous avions eu un certain temps est maintenant révolu. Si d'autres blogs, comme celui de Makaïla par exemple, se plaisent à cette complaisance, ce n'est pas notre cas et nous l'avions clairement exprimé par rapport au MN.

 

Comme tous les ralliés, ces derniers cherchent toujours à montrer qu'ils ont vraiment changé de fusil d'épaule et pour cela, ils s'en prennent à leurs anciens camarades. Ils vont d'abord devoir passer à l'ANS où ils vomiront tout ce qu'ils savent sur la rébellion. C'est le prix de la traitrise. Ils feraient mieux de se faire oublier car nous pourrons leur créer plus de problèmes qu'ils ne croient. Ils sont beaucoup plus près de la gueule du loup.

 

Il est plus facile de poster un commentaire que de gérer un blog
Pour terminer, disons qu'il est plus facile de poster un commentaire que d'écrire un article ou de gérer un blog. Que ceux qui critiquent se mettent à l'oeuvre ! Les gérants des sites et blogs en savent quelques choses. Nous avons accueilli récemment trois nouveaux sites : enfantdutchad.com, tchadintelligent.net et enebia.tk. Vous connaissez déjà les autres sinon jetez un coup d'oeil sur la longue liste des liens de chaque blog et vous comprendrez que Ambenatna n'a tué aucun site ni blog. A ce qu'on sache, tchadforum carbure bien !

A bon entendeur, salut !

La rédaction

Tag(s) : #Ambénatna

Partager cet article

Repost 0